Aide pour creation tableau de résultat

Bonjour, je suis nouveau sur excel 2007, et je cherche a crée un tableau de résultat pour des exposition féline.

il comporterais 5 colonne et un total de point a la fin du tableau:

Expo: pour le lieu et date de l'expo

Finale: numéro de la finale

Place: place ou a fini le chat

Nombre de chat: le nombre de chat qui on concouru pour la finale

Point:le nombre de point obtenu ( c'est pour cette partie que j ai besoin d aide)

Total de point: total de point qui s aditione aprés chaque résultat de finale rempli

donc ma demande d aide est pour la partie POINT, je voudrait que quand je remplisse les parties PLACE et NOMBRE DE CHAT, la partie POINT se remplisse automatiquement.

les point sont géré par 2 tableau par rapport au résultat de la finale et a nombre de chat qui on concouru

1 tableau pour les chat a poil court ou long (spéciality) sur l exemple joint y a un "s" aprés le chiffre dans la colone place

1 tableau pour tous les chat confondu (all breed)

les résultat de point/place ne sont pas les méme sur les 2 tableau, donc faudrait pouvoir avoir les point des 2 tableau selon la finale spéciality ou all breed

la comptabilité des point se sur un tableau avec des points pour les 10 finaliste, puis selon le nombre de chat qui on concouru on aditione la nombre de chat - la place de notre chat, au point de notre place en finale.

exemple:

il y a 60 chat qui on concouru, le notre a fini 5éme en all breed:

60-5=55, puis on aditione au point obtenu en finale: 160+55= 215 qui le nombre de point final obtenu pour cette finale ( les point qui doive aparaitre dans la partie point du tableau)

pareil pour spéciality:

60-5=55, + 110 = 165

J'ai cherché une option pour le faire mais je ne trouve pas (ou n y arrive pas surement si je suis passer pas la bonne option), je suppose que sa se trouve dans la partie Donnée=Formule et recherche mais je comprend pas tous.

penssez vous que c'est réalisable sous excel?

si oui,

si une personne pourrait m aider (pas me le faire, mais me donner des conseil) sa serait trés aimable de votre part.

en éspérant avoir été clair

24exemple.xlsx (12.23 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ton fichier en retour

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour la reponse rapide.

mais j aimerais savoir comment vous avez fait? car sa m embéteré de venir vous demandez a chaque fois si je veux modifier des partie

je ne comprend pas la partie encadré "format personalisé"

Rechercher des sujets similaires à "aide creation tableau resultat"