Bte de texte automatiquement en 1er plan

Bonjour,

Un truc tout bête mais pour lequel je n'arrive pas à trouver la solution sous exel 2007 alors que ca marchait sous la version précédente.

J'ai plusieurs boites de texte superposées légèrement décalées (une cinquantaine) que j'utilise en système de notes et avant quand je cliquais dessus, elle se sélectionnait et passait automatiquement en premier plan le temps de la modification et aussitot déselectionnée, elle se remettait en place. Maintenant, même sélectionnée, elle reste en arrière et je ne vois pas le texte pour la modification.... Je ne veux bien sur pas utiliser (mettre en premier plan) ou (avancer) car aprés il faut la remettre manuellement en place. pourquoi cela marchait dans la version précedente et plus maintenant

Je met un exemple, il faut modifier le texte de la fiche du dessous (donc voir ce que l'on écrit) sans changer son emplacement

Merci

Bonjour,

Je viens de tester avec Excel 2003 et ça fonctionne comme tu disais, la boîte repasse bien au premier plan le temps de la saisie. Pour l'instant je ne peux pas tester avec Excel 2007.

Un essai tout bête mais qui a déjà fonctionné pour d'autres situations, si tu n'as pas besoin de plus de 65000 lignes, de plus de 4 mises en formes conditionnelles, etc. enregistre ton fichier en .xls et regarde si le problème persiste avec 2007 ?

A+

Bonjour,

Merci de prendre un peu de temps pour regarder cela, c'est pas grand chose mais c'est vrai que je trouvais cela bien pratique comme système de fiche pour mettre des notes

J'ai oublié de le dire mais effectivement j'avais essayé en format laissé en xls et cela faisait pareil.

J'ai essayé dans word histoire de voir et c'est pareil aussi.

J'ai pensé à regarder si je ne voyais pas un paramètrage à valider mais j'ai rien vu non plus. Je commence à me demander si ce n'est pas tout simplement la fonctionnalité qui à changer dans le logiciel et dans ce cas il n'y aurait rien à faire. J'ai bien trouvé un moyen mais un peu galère, c'est de faire: recherche/volet de selection/masquer tout/et ensuite cliquer sur l'icone de visualisation de la boite concernée que l'on peut renomer du mon de l'onglet de la fiche. Mais on perd l'intêret de l'info vite accessible et donc de mon système de fiches.

Merci, a+

Rechercher des sujets similaires à "bte texte automatiquement 1er plan"