Page "Template" qui se rempli selon les données du tableau

Bonjour, Pour commencer je m'appelle Sylvain. Je travaille comme dessinateur/calculateur en génie civil.

Je ne sais pas si ma question peux être réalisé par Excel 2007 FR.

Nous avons un registre des ponceaux & drainage sur notre chantier qui est déjà dans une feuille excel

Exemple:

Feuille #01
#    Nom:         Localisation        Longueur        Élévation-        Élévation+
D01    Principale    3+200        5m        100,5        99,5    
D02    Principale    3+700        5m        99,5        98,2

Ce que j'aimerais faire c'est une page "template" / "Squelette" qui contient un gabarit que je vais construire voici un exemple :

  • Un petit dessin au centre toujours identique que je ferais sous Autocad
  • Des champs qui contiendrons les informations relative au ponceau.
  • Cette page sera une page à imprimer pour chacun des ponceaux. (Finalement 1 page par ligne de la feuille #1)

Je n'ai pas de problème à construire la page avec le dessus au centre.. Mon problème est que je ne veux pas créer manuellement une nouvelle feuille de calcul pour chaque ponceau existant et de faire les associations.

Existe t'il un moyen de faire que lorsque je clique sur une ligne ou un bouton sur la ligne que ma page "Template" s'ouvre ou qu'une nouvelle feuille de calculs se créer.

Je n'ai pas vraiment besoin d'archive chacune des pages parce qu'il risque d'en avoir plusieurs et d'alourdir le fichier pour rien.. juste que ca ouvre la page lorsque je clique dessus..

Si quelqu'un connais une voie qui pourrais me guidée vers ce que je veux faire ca serais très apprécier de dire quoi chercher.

Je vous remercie

Sylvain

Bonjour,

Ci-joint un tout petit exemple de macro, tu cliques sur un cellule puis sur le bouton Template et la macro active la feuille "Template" et inscrit en A1 le nom présent dans la 1ère feuille dans la colonne A sur la même ligne.

On peut aussi récupérer plusieurs valeurs sur la ligne. J'utilise une seule feuille Template mais la macro pourrait sélectionner une feuille existante ou la créer si le ponceau n'existe pas.

Pour voir le code de la macro : ALT + F11 et tu trouveras dans le module 1 la macro Feuille.

A+

58squelette.zip (6.53 Ko)

Merci beaucoup je vais tester ca demain; Je vais donner des nouvelles

-- 27 Oct 2010, 17:42 --

Ok, je crois avoir saisi le principe de la macro je vais tester ça demain.

Rechercher des sujets similaires à "page template qui rempli donnees tableau"