Macro valable pour tous classeurs Excel

Salut à tous z'et toutes,

J'ai créé une série de macros que je voudrai utiliser quels que soient les classeurs Excel que j'ouvre. Je les ai donc écrites avec le classeur virtuel xlstart ouvert.

Je ne peux les utiliser dans d'autres classeurs que lorsque ce classeur xlstart est ouvert.

Est-ce normal ?

Si oui, comment faire pour que le classeur xlstart s'ouvre automatiquement à chaque lancement d'Excel ?

Bonjou,

pour que tes macros soient dispo tout le temps, tu doit les enregistrer dans perso.xls qui est un classeur masqué

pour y acceder, va dans visual (Alt+F11) et tu auras les macros de perso.xls.

Si tu ne les trouve pas c'est que tu ne l'a pas encore creer, dans ton classeur excel fait enregistrer une macro et dans la fenetre : dans classeur de macros personnelles ok et referme le tout, ton classeur perso.xls est créer.

Cordialement

Bonjour,

Grand merci pour tes infos. J'ai suivi la procédure et cela marche quand le classeur perso.xls est ouvert.

Est-il normal de devoir l'ouvrir manuellement pour disposer des macros ? y-a-t-il une procédure qui permette d'automatiser cette ouverture ?

Merci d'avance pour ton ignorance, Voltaire ! (pour ce qui est de mes connaissances, il va donc falloir que je trouve un autre terme ...)

Bonjour,

Non, normalement il s'ouvre tout seul mais tu ne le voit pas car c'est un fichier cacher, tu le voit quand tu ouvre visual et c'est la que tu doit le modifier. normalement il se trouve dans xlstart.

Cordialement

Tout est OK mais ça ne marche toujours pas ... ça sent la ré-installation d'Excel, la solution passe peut-être par là ?

En tout cas grand merci pour les infos.

Rechercher des sujets similaires à "macro valable tous classeurs"