Besoin d'aide

Bonjour,

J'ai créer un document tout simple...et toutes les cellules ne seront pas remplis, et je voudrais que les lignes vides s'effacent automatiquement.

J'ai utilisé une maccro avec un bouton de commande, mais cela ne marche pas pour le dernier mois, les dernières lignes ne s'efface pas. De plus je voudrais que le mois s'efface aussi. C'est à dire que s'il n'y a rien au mois de Janvier, le nom "Janvier" s'efface aussi, avec la macro que j'utilise, je n'ai pas ce résultat. (Je souhaiterais garder le bouton de commande par contre).

Si c'est possible, je voudrais que seul les lignes vides des mois passés s'efface lorsque je clique sur le bouton commande et que le mois en cours et à venir, garde leurs lignes blanches.

Quelqu'un pourrais m'aider ? Je vous joins mon fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Salle_Omnisports.xls

Bonne journée...

Sarah

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Integer

For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1

If Cells(i, 1).Value = "" Then

Rows(i).Delete

End If

Next i

End Sub

Bonjour,

Ton cas semble relativement simple, mais pour ce style de fichier, ne serait-il pas plus facile de mettre 0 en hauteur de ligne, au lieu de supprimer ces lignes.

(clic droit sur la ou les lignes puis mettre hauteur de ligne à 0)

Au moins ça te permet en quelques clics de cacher ce que tu ne veux pas voir apparaitre.

Est-ce que ton fichier va avoir beaucoup d'entrée, ou est-ce qu'il n'aura que quelques lignes ? (Histoire de voir si ça vaut la peine de se creuser la tête à pondre un programme )

Amicalement

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"