Creation d'un fichier evolutif suivant une liste de choix

Bonjour a tous et a toutes

Je voudrais me cree un fichier exel pour faire le calcul des impots

je ne connais pas les macros ni la VBA

je voudrais que ce fichier soie evolutif c'est a dire j'ai une premiére question et suivant la reponce je doie en avoir une autre qui peut changer suivant la question precedante

par example avais vous des enfant acharge si lareponce et oui on va demande combien autrement ou va demander les revenus

je vous remerci par avance pour vos reponces

Bonjour à toi, et bienvenue sur ExcelPratique.

Ton projet depande, s'il devait aller jusq'au bout, un peu de développement quand même, et surtout du boulot de ta part.

Essai de monter un fichier avec des exemples de ce que tu veux, et la communauté t'aidera.

Mais le site des impots du ministère ne propose pas ce genre de service?

A+

oui il est vrais que le site des impots propose un service de ce genre la mais je voudrais savoir comment faire pour ameliorer d'autres fichiers que j'ai deja

dans le fichier ou a la premiere question qui est : avez vous des enfants a charge reponce par liste de choix

si la reponce est oui la question suivant est : vous avez combien d'enfant a charge reponce par liste de choix

si la reponce est non la question suivante est : quel est votre revenue brut mensuel reponce dans une casse a remplir

merci de votre aide

47example.xls (13.50 Ko)

aparament personne a de reponse a ma quesion

apres reflexion il y a une autre piste a voir pour ce que je veu faire

sa risque 'etre long mais c'est pas grave lol

il faudrai petetre voir le fait de cacher certaines ligne suivant une reponce mais attention les lignes a cacher peuvent ne pas se suivre ou se suivre

par example en case a1 si reponce oui cacher ligne b à d et f et si reponse non ne rien cacher

je ne sais pas si je suis assez clair

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier evolutif suivant liste choix"