Verrouillage cellules et userform

Bonjour,

Re-bonjour,

2 petites questions tres rapides:

-Peut-on inserer des formes sur une userform ( comme des fleches par exemple), y a t-il un outil dessin ou quelque chose comme ça ?

-Je souhaiterais sur une feuille que la personne soit obligée de venir coller sa selection ds la premiere cellule en haut à gauche, qu'elle ne puisse pas se tromper. Et donc verouiller l'ensemble des autres cellules. J'ai tenté un verrouillage de toutes les cellules sauf la premiere, mais je ne peux pas coller une selection de plusieurs lignes et colonnes.

Merci d'avance.

Amicalement,

Vincent

Bonjour

Pour la 1ère question, tu peux :

- Utiliser la police wingdings pour des flèches (dans les propriétés du label, Caption = é te donnera une flèche vers le haut)

- Insérer une image (dans les propriétés de l'image, tu choisis ton image dans Picture)

Pour la 2ème question, je n'ai rien compris à ton attente.

Amicalement

Nad

Re

Merci pour la premiere reponse.

Pour la deuxieme, je recommence:

En fait je crée un fichier qui va être utilisé par des personnes pas forcement doués en informatique, et ils doivent coller des données sur la première feuille du classeur.

Ces données doivent êtres collées dans la premiere cellule en haut à gauche pour que mon fichier fonctionne correctement.

Je voudrais donc qu'ils ne puissent effectuer l'action coller uniquement ds cette cellule.

J'espere avoir été plus clair.

merci d'avance;

Vincent

vichon a écrit :

ils doivent coller des données sur la première feuille du classeur.

Ces données doivent êtres collées dans la premiere cellule en haut à gauche pour que mon fichier fonctionne correctement.

Ils les copient d'où et comment ?

Nad

avec un simple copier coller, d'un fichier excel independant mais qui est variable, donc pas d'automatisme possible.

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage userform"