Chercher valeur dans ligne puis colonne et copier ligne

Bonjour à tous,

  • Je possède un tableau avec des noms sur la ligne O2:AY2
  • des documents avec leurs références dans les cellules A3:N81
  • Dans la colonne d'un nom: par exemple T2, en regard de la ligne du document possédé, il y a un 1
  • si plusieurs 1, alors plusieurs documents pour cette personne

J'ai réalisé un UserForm qui affiche la liste des noms des personnes dans un ListBox (contenu de O2:AY2)

Je désire afficher dans un autre UserForm les documents possédés par une personne par clic dans ListBox précédente

Je viens d'y passer mon samedi et j'ai la tête pleine de formules et de vba!!!! Al'aide !!!

Merci d'avance

exemple ci-dessous:

-------A------------------------B---------------------C-----------------------------D-----------------------E

1-------------------------------Pierre----------------Paul--------------------------Jacques---------------Alain

2------Peugeot----------------1-----------------------------------------------------1

3------Renault----------------------------------------1

4------Citroen-----------------------------------------------------------------------------------------------1

5------WW--------------------------------------------1

6------Ford--------------------------------------------------------------------------1

Je veux avoir la liste des voitures possédées par Paul par exemple.

Bonjour Udac,

Je te conseille d'utiliser un seul userform.

Par ailleurs fais bien attention à la structure de ta base de données.Et oui...

Primo : une cellule = une info

secundo : un seul tableau "diantre" !!!

tertio : pas de croix... pa de X mais plutôt des chiffres ou des valeurs booléannes.

Ceci dit bon ! Tu mets les noms en lignes et les documents en colonnes et tu saisis pésence ou pas document par un "1" ou "O" éventuellement par oui ou non (pas mon truc) enfin voilà.

Ta listBox ou ComboBox fera référence à la zone complète de tes données... Je t'ai mis un exemple...

Courage.

Cordialement.

Captain SOLO en mission

182vos-papiers.zip (7.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur ligne puis colonne copier"