Doublons

Bonjour savez vous comment faire pour eliminer des doublons

dont l'unicite de la clef est sur 3 colones

Merci

Pour la suppression des doublons je pense qu'il y a deux solutions.

La première avec BVA. Je ne travaille pas avec BVA car les utilisateurs le comprennent pas et n'évolue pas. Cette méthode permet d'automatiser le traitement.

La deuxième est semi automatique avec la simple utilisation d'excel.

Je tri la base de données sur l'argument

La mise en forme conditionnelle me permet d'afficher que la première ligne de chaque groupe. Enconséquence, j'affiche d'une autre couleur les doublons. Après j'en fais ce que je veux.

Bonjour

Petit bonjour à Colas, toujours aussi impétueux. T'emballe pas Colas, il y a plus de 2 méthodes, bonne occasion d'apprendre...

dont l'unicite de la clef est sur 3 colonnes"

N'est pas trés explicite. Cela signifie-t-il qu'il y a des doublons sur les 3 colonnes ?

En attendant un petit fichier exemple de votre part, sur le lien

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gZ5EMDoublonsAvecXL4_EtSansMacro.xls

J'avais fait un petit didacticiel sur plusieurs méthodes qui devrait vous aider.

Cordialement

Amadéus

[/quote]

Bravo à Amadeus qui est toujours fan de Equiv.

Je me suis permis de fournir la solution que je préconisait dans la feuille MFC2 simplement en reprenant tes données et ma fonction qui se traduit simplement par

Condition 1 dans la cellule A2

La valeur de la cellule est ==> égale à ==> $A1

puis de reproduire la mise en forme avec le pinceau.

J'ai apprécié l'idée d'ajouter une colonne avec 1 ou 0 qui permet une suppression plus rapide sur la feuille formule. Dans mon cas une fonction SI(A2=A1;0;1) dans la colonne ajouté donnerai le même résultat

C'est dans le même etat d'esprit que ton message que je répond au membre d'honneur!

Félicitation

Rechercher des sujets similaires à "doublons"