Formule pour permettre d'afficher un numéro automatique et q

j'ai vraiment besoin de votre aide , quelle formule on peut utilisez pour nous permettre d’afficher un numéro automatique et que ce dernier s’ajuste en fonction des suppressions ou d’ajouts de lignes.

Bonjour Wissem,

Alors pour ton PB, je te conseille d'entrer tes lignes de saisie par insertion en ligne 2 avec mise en forme de la ligne du dessous reprise et copier-coller de la ligne du dessous (la ligne 3 -toujours la ligne 3)

Dans la cellule de numérotation le formule est A2=A3+1... C'est tout !!! Quand tu supprimes des lignes, la numérotation est mise à jour.

Essaie ainsi et dis-moi ce que tu en penses.

Au plaisir.

Captain SOLO

Bonjour

Merci de lire notre charte et d'effectuer les modifications de ton message en conséquence.

https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Amicalement

Nad

je vous envois un fichier si vous pouvez m'aidez pour quelque question:

 De la cellule D4 à la cellule D7, développez une formule qui permet de compter le nombre de participants par catégorie d’âge en vous basant sur la feuille de calcul « Inscription ».

 Sans utiliser la fonction SOMME, calculez le nombre total des participants à la cellule D8.

 De la cellule E4 à la cellule F7, développez une formule qui permet de compter le nombre des participants par catégorie d’âge et sexe.

 Sans utiliser la fonction SOMME, calculez le nombre total des participants à la cellule E8 et F8.

j'ai vraiment besoin de votre aide et c'est urgent . c'est pour mon examen.

capture
196tp2.xlsx (17.14 Ko)

Bonsoir,

wissem a écrit :

j'ai vraiment besoin de votre aide et c'est urgent

Ok, mais cela n'empêche pas de lire et de respecter la charte

wissem a écrit :

c'est pour mon examen.

Ok, as-tu suivi les cours ?

Donc, en D4 :

=SOMMEPROD((inscription!$D$3:$D$127>=GAUCHE($B4;2)*1)*(inscription!$D$3:$D$127<=DROITE($B4;2)*1))

en E4 :

=SOMMEPROD((inscription!$D$3:$D$127>=GAUCHE($B4;2)*1)*(inscription!$D$3:$D$127<=DROITE($B4;2)*1)*(inscription!$E$3:$E$127="M"))

en F4 :

=SOMMEPROD((inscription!$D$3:$D$127>=GAUCHE($B4;2)*1)*(inscription!$D$3:$D$127<=DROITE($B4;2)*1)*(inscription!$E$3:$E$127="F"))

Formules à recopier vers le bas

Pour les autres questions, regarde du côté de NBVAL et NB.SI

@+

oui ,j'ai suivi les cours et j'ai trouvé ca pour la 1ere question mais ce que j'ai trouvé regroupe l'age par catégorie mais j'ai pas trouvé comment faire le calcule :

dans la feuille de cacule inscription ,j'ai crée une nouvelle colonne que j'ai nommée :catégorie avec cette condition:

=SI(ET(D3>=20;D3<=29);Catégories!$B$4;SI(ET(D3>=30;D3<=34);Catégories!$B$5;SI(ET(D3>=35;D3<=39);Catégories!$B$6;SI(ET(D3>=40;D4<=44);Catégories!$B$7;""))))

et ca marche ca me classe chaque colonne par catégorie.

pour les autres questions voila ce que j'ai fais mais ca me donne pas le résultat que le prof veut :

=NB.SI(Inscription!E3:E127;"M")

=NB.SI(Inscription!F3:F127;"F")

Bonjour,

wissem a écrit :

pour les autres questions voila ce que j'ai fais mais ca me donne pas le résultat que le prof veut :

=NB.SI(Inscription!E3:E127;"M")

=NB.SI(Inscription!F3:F127;"F")

Ah bon ?

Et quel est le résultat attendu par ton prof ?

Refait le calcul manuellement et u verras qui a raison

@+

pour ce que vous avez fais ,c'est juste et je dirai meme que vous etes un expert, je vous remercies

lorsque j'ai dis ce n'est pas le resultat attendu du prof je parlais de la methode que j'ai suivi ,parceque j'ai ajouté une colonne pour calculer la catégorie d'age et lui il veut pas qu'on ajoute quoi que se sois meme si c'est juste ,en plus le TP est trop longtemps et il est noté sur 100

-- 19 Mar 2010, 21:07 --

si j'ai un fichier exel avec deux feuille de calcul , feuille participant avec nom ,prenom ,age, adresse ,sexe ,classé de "A" a "Z" et dans une autre feuille j'ai le résultat des course de chaque participant.

que dois je utilisé comme formule pour affichez le sexe correspondant à chaque participant, j'ai essayé

recherchev mais cela ne m'a rien donné

Bonsoir,

Avez vous eu la réponse à votre question car j'ai cette question à mon TP que je dois rendre?

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "formule permettre afficher numero automatique"