Tri de donnée et suppression de cases vides

Bonjour,

Je travaille sur un tableau me permettant de trier des données enregistrées sur un précédent onglet. Mon souci dans le tri des données de pouvoir "supprimer" les cases vides dans une colonne.

Je m'explique (c'est plus clair dans le fichier joint). En faisant le tri avec une fonction SI, j'arrive à afficher par Zone les produits qui sont référencé par quantités dans un autre onglet. Mon problème vient quand j'essaie d'avoir une mise en page plus propre en voulant "supprimer" les cases vides. J'aimerai trouver une solution automatique, vu que mon tableau de travail, contrairement à l'exemple fourni, comportement 50 lignes sur 50 colonnes.

Merci d'avance à ceux qui pourrait trouver une solution à ce problème...

63a-l-aide.zip (6.29 Ko)

Bonjour user_en_panne,

Sans tableau intermédiaire, mets cette formule en G6 (formule à valider par un CTRL+MAJ+ENTREE):

=SI(NBVAL(B$6:B$22)>=LIGNES($1:1);INDEX($A$6:$A$22;PETITE.VALEUR(SI(B$6:B$22<>0;SI(B$6:B$22<>0;1)*LIGNE($1:$17));LIGNES($1:1)));"")
92v1.zip (7.52 Ko)

Merci beaucoup...

-- 18 Fév 2010, 15:50 --

Euh...

Je ne vois pas comment adapter(transposer) la formule pour qu'elle puisse renvoyer les pièces en fonction des produits...

Merci d'avance !

Excuse le retard de réponse, j'avais pas vu que tu avais édité ton message.

Je ne comprends pas ta demande Peux-tu éclaircir ?

J'ai fais un nouveau tableur, ça me paraissait plus simple pour t'expliquer.

En fait, le problème c'est que le tableau dans lequel je veux trier mes données est remplie par l'intermédiaire d'une formule (lié à un autre onglet).

La formule que tu m'as proposée (tous superbe qu'elle est), ne fonctionne pas quand la case est remplie par un formule (même si cette formule renvoie un argument vide type "").

merci d'avance.

Clément.

capture d ecran 767
78v2.zip (7.44 Ko)

Bonjour clément,

user_en_panne a écrit :

La formule que tu m'as proposée (tous superbe qu'elle est), ne fonctionne pas quand la case est remplie par un formule (même si cette formule renvoie un argument vide type "").

Oui c'est normal car la formule que je t'ai donnée plus haut est calculée à partir des cases vides du tableau de départ. J'étais donc allé en ce sens.

Pour ton nouveau problème, on va plutôt prendre en compte les cases dont la valeur est différent de zéro. D'où la formule suivante que tu peux mettre en B16 (formule à valider par un CTRL+MAJ+ENTREE) :

=SI(NB.SI(B$2:B$11;"<>0")>=LIGNES($1:1);INDEX($A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(SI(B$2:B$11<>0;SI(B$2:B$11<>0;1)*LIGNE($1:$10));LIGNES($1:1)));"")
Rechercher des sujets similaires à "tri donnee suppression cases vides"