Remplir un tableau avec l'historique d'une cellule

Bonjour,

Voici un petit problème qui ne me parrait pas simple mais bon, on ne sait jamais.

Voila, j'ai un cellule avec un nombre issue d'un calcul et je fait varier ce nombre à partir d'une valeur que je fais varier avec un bouton.

Je voudrais tracer une courbe avec l'historique des valeurs de cette cellule, cette historique doit se limiter aux 100 dernieres valeurs de cette cellule. Je suppose que la difficulté réside à remplir un tableau avec cette historique, aprés le tour est joué, il suffit de prendre ces valeurs pour faire mon graphique.

Donc pour résumer, comment remplir un tableau se rafraichissant automatiquement avec l'historique des 100 dernieres valeurs d'une cellule?

Si vous me trouvez la solution alors chapeau.

ps: il y a bien le suivi de modification sur un fichier partagé mais cela parait être la galère et du bricolage assez complexe

Merci à vous

13pouget-plans.xlsm (202.32 Ko)

Bonjour,

Cela doit pouvoir se faire en incorporant dans ta macro un bout de code,

pour çà, il faudrait ton fichier avec explications

Amicalement

Claude

Voici le fichier en question

Merci d'avance

Bonsoir,

Où faut-il stocker les 100 données et lesquelles ?

Fait un graphique exemple avec des données

à te relire

Claude.

bonjour,

un exemple adapter...

A+

356memonb.zip (11.44 Ko)

Merci Galopin01, j'ai mis le code VB en modifiant les cellules et ca fonctionne bien, mon graphe XY se met à jour

Maintenant j'aimerai que dans la colonne P les valeurs de K8 par exemple soient notées pour chaque valeur de Spinbutton et mettre cela en ordonnée de mon graphe. Il faudra que je fasse ensuite pareil pour K10

Le bouton effacer devra éffacer également la colonne P aussi

Merci

bonjour,

Ton ficher en retour.

A+

Bonjour,

Merci c'est parfait,impecc, j'aimerais bien pouvoir faire cela moi même, j'ai essayé de trouver sur le net des cours d'initiation au VB mais cela me parait tellement vaste...Alors bravo à ceux qui ont pris le temps d'apprendre.

Juste pour en finir, si je veux que que mes colonnes O,P et Q ne gardent qu'une centaine de ligne qui se raffraichissent et que donc ma courbe se raffraichisse aussi seulement pour afficher les 100 dernières valeurs et qui efface automatiquement les points les plus anciens plutot que d'avoir à effacer manuellement aprés ces 100 points?

Merci galopin01 tout en ayant bien peur ne pas pouvoir te renvoyer l'ascenceur vu mes connaissance en VB

bonjour,

Ton fichier en retour.

A+

Merci, Galopin01, tu tapes à chaques fois dans le 1000, c'est parfait. Ces quelques modifications m'ouvrent des portes avec Excel sur d'autres applications, notemment en acquisition de données en relation avec d'autres logiciels.

Bonne année 2010

Bonjour,

Des nouvelles, le fichier marche impecc, par contre j'ai voulu le faire circuler sur d'autres PC et impossible de faire fonctionner le tableau de donnée, il me met un message d'erreur au niveau du débugger VB dont j'ai mis l'immage en fichier joint. J'ai essayé plusieurs truc mais pas moyen, je ne sais pas en quoi changer de PC dérange le déroulement de l'application?

Merci

message

bonjour,

Dans le menu VBA : Outils / Références

tu décoches les références qui sont marquées : Manquantes

A+

Comme d'habitude, dans le mille du premier coup, encore merci Galopin01

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau historique"