Sélectionner une partie d'une liste déroulante

Bonjour, j'ai réalisé un petit tableau pour faire des propositions commerciales à des clients

Dans une case A30 (sous forme de liste déroulante) je sélectionne un produit (en l'occurence une voiture dans la gamme) j'aimerai que dans une seconde case C31 je puisse sélectionner une option pour cette voiture (peinture métallisée ou non) qui me fasse apparaitre le coût de cette option dans une 3eme case I15.

Actuellement j'utilise une fonction recherchev qui va me chercher la voiture et qui me permet de sélectionner dans C31 toutes les voitures en peinture opaque ou en peinture métal. Mais un utilisateur lambda, si il oublie de modifier C31 aura une non concordance entre le véhicule sélectionné et la peinture du modèle.

Par exemple il aura un modèle X mais une peinture métal pour le modèle Y ou Z, sachant que le prix de l'option peinture métal varie selon le modèle !

Quelqu'un peut-il m'aider sachant que je suis plus que novice en Excel.

Bonsoir

Tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider, si tu envoies ton fichier.

De préférence au format xls car tout le monde n'a pas excel 2007 et ne peut ouvrir les xlsx.

Cordialement

4suivicde.xlsx (15.54 Ko)

Bonjour

Une méthode avec DECALER

Cordialement

47voitures.xls (18.50 Ko)

Merci beaucoup pour ce petit coup de main, je vais me pencher plus que sérieusement sur la fonction "décaler", merci beaucoup de m'avoir dégrossi le travail !!!

Rechercher des sujets similaires à "selectionner partie liste deroulante"