Texte en formule ou autre

Bonsoir,

ma question va sans doute vous paraitre bien naive, mais mes connaissances en excel sont basiques.

Je tape un texte du type x² + 3x + 2 (qui sera une fonction de math niveau seconde) que j'écris dans la cellule D1 qui sera une fonction dont je souhaite calculer quelques images.

Je rentre les abscisses dans les cellules A1->A5 et je voudrais que dans les cellules B1 à B5 s'écrivent les images par la fonction choisie.

Là où ça se complique c est que j'aimerais que quand je change le texte dans la case D1 (par exemple x+5), les calculs s'effectuent simultanément dans les cases B1 à B5.

En bref, je souhaiterais que le texte de D1 se transforme en une formule qui s'applique dans les cases B1 à B5.

Est-ce possible ou hors de porté d'un néophyte comme moi ?

Merci de vos lumières, ici il fait bien noir...

Stefane

Bonjour Stefane

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, il faut dire qu'il n'existe pas de traducteur de texte en formule à ma connaissance.

Par contre, les formules que tu mentionne sont facile à traduire en formules Excel. Pour ça, il faut savoir que les valeurs 'x' seraient celles qui se trouvent dans la colonne A. On pourrait aussi admettre que des valeurs 'y' seraient dans la colonne B ou, mieux encore, dans l'entête de chaque colonne sur la ligne 1.

L'exemple que tu donne : x² + 3x + 2 peut se traduire facilement en

=A1^2+3*A1+2

Tu peux ensuite facilement tirer cette formule dans les cellules où tu veux un résultat.

En espérant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite une bonne journée.

Cordialement

Dan_de_pic

0tarification.xlsx (10.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "texte formule"