Disparition des couleurs dans Excel 2008 (Mac)

Bonjour,

Une de mes collègues rencontre un problème lors de l'ouverture d'un de ses fichiers Excel.

Les colonnes ont des couleurs en fonction de catégories et, dès qu'elle ouvre le fichier, les cellules vides de textes sont en blanc, et non plus dans la couleur de la colonne.

Elle possède Excel 2008 sur Mac.

Je sais déjà que ce n'est pas un problème de macros.

Voici des captures d'écran.

Avant :

mLsz2iam1

Après :

tat

L'affichage est en mode Normal.

Quand elle fait son tableau les colonnes sont colorisées en fonctions de catégories (1er tableau).

Quand elle enregistre, le ferme et le rouvre plus tard, les cellules vides de textes n'ont plus les couleurs de départ. Elles sont vierges de colorisation (2e tableau). Bizarrement, la colonne D reste nickel.

Une idée du problème ?

Merci d'avance.

PS : Petite précision. Plusieurs personnes travaillent sur ce fichier (pas en même temps, bien sûr) qui est stocké sur le réseau de l'entreprise. Seule ma collègue rencontre ce problème. Je pencherais pour un problème de paramétrage d'Excel sur son ordinateur. Mais je ne vois pas comment le résoudre...

Bonjour,

Je rencontre le même problème sous windows

Si quelqu'un connait une solution...

Bonjour,

Cela ne peut être un problème de macros, puisqu'excel 2008 ne contient pas le VBA.

A vérifier :

Quand elle fait son tableau les colonnes sont colorisées en fonctions de catégories (1er tableau).

  • Est-ce que la colorisation ne se fait pas par une mise en forme conditonnelle
  • Est-ce ce fichier est utilisé sous excel windows ou sous excel MAC uniquement.

Sinon place le fichier en version *.XLS sans données confidentielles. Ce sera surement plus facile de vérifier.

Amicalement

Dan

- Est-ce que la colorisation ne se fait pas par une mise en forme conditonnelle ?

Non, elle s'est faite manuellement.

- Est-ce ce fichier est utilisé sous excel windows ou sous excel MAC uniquement ?

Il est utilisé par une personne sous Windows mais, les autres collègues étant sous Mac n'ont pas le problème.

Sinon place le fichier en version *.XLS sans données confidentielles. Ce sera surement plus facile de vérifier.

Oui, je pense aussi, mais je n'ai pas réussi à convaincre ma collègue. Pour elle, c'est un travail supplémentaire

Re,

Merci pour ces réponses précises.

Pour elle, c'est un travail supplémentaire ...

Ok mais pour ceux qui doivent répondre dans le flou c'est aussi un travail supplémentaire...

Avez-vous fait un essai de couleur sur un nouveau fichier ?.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "disparition couleurs 2008 mac"