Comparaison de valeur cellule

Bonjour,

Je suis pas du tout habitué à utiliser le langage VBA et j'ai bcq de mal a créer une fonction qui pourtant me parait très simple.

Ce que je souhaite faire c'est supprimer la valeur d'une cellule en fonction du résultat d'une comparaison avec le cellule du dessus.

par exemple j'ai une colonne avec des températures et je dois me débarrasser des bugs de réception de données.

J'ai commencer à faire un code mais rien ne marche.

j'ai pensé à créer une variable qui serait le résultat d'un calcule : la différence entre la cellule i et la cellule i-1

si cette différence est supérieur à un critère alors la valeur de la cellule i est effacée. Le critère est de l'ordre de 0.3/0.4

Mais en me penchant sur les données j'ai remarqué que parfois les bugs sont des valeurs supérieurs et parfois ce sont des valeurs inférieurs donc le calcul de la différence ne marchera pas pour tous.

Je joint un fichier avec ce post, il y a une journée de donnée (sachant que j'ai 1 ans de donnée à analyser). J'ai créer un graphe sur cette page pour que ce rendent compte des bugs. Ils y en très peu mais ils vont faussé pas mal les résultats.

le code que j'ai commencé a écrire ressemble à ça :

Sub traitement()

Dim i As Integer

For i = 2 To 2862

If Worksheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value - Worksheets("donnée BRUT").Cells(i - 1, 3).Value > 0.3 Then

Selection.Delete Cells(i, D)

End If

Next i

End Sub

enfin voila j'ai beaucoup de mal et je pense avoir épuisé l'aide google.

Merci d'avance de vos réponses.

4forum.xlsx (104.02 Ko)

Bonjour,

C'est quoi cette ligne ?

Selection.Delete Cells(i, D)

Quelle selection il n'y a aucune selection réalisé avant la demande "Delete"

Et le D majuscule ????

Par ailleurs un classeur excel au format "xlsx" ne peut pas avoir de macro. Il faut enregistrer en "xlsm"

Bonjour

Ton problème est avant tout de définir des règles sur l'écart

Pas besoin de VBA ni de supprimer une ligne, une formule suffit pour masquer la valeur dans le graphique

Mais l'autre problème c'est qu'un graphique, pour être lisible, doit représenter un nombre limité de données soit en prenant 1 point parmi n soit en limitant, à une heure par exemple

Bonjour

Ton problème est avant tout de définir des règles sur l'écart

Pas besoin de VBA ni de supprimer une ligne, une formule suffit pour masquer la valeur dans le graphique

Mais l'autre problème c'est qu'un graphique, pour être lisible, doit représenter un nombre limité de données soit en prenant 1 point parmi n soit en limitant, à une heure par exemple

J'ai récupéré des morceaux de code que j'ai trouvé sur le net. Comme je vous ai dit je ne suis pas du tout familier avec cette outils.

Je changerais le format par la suite.

Bonjour

Ton problème est avant tout de définir des règles sur l'écart

Pas besoin de VBA ni de supprimer une ligne, une formule suffit pour masquer la valeur dans le graphique

Mais l'autre problème c'est qu'un graphique, pour être lisible, doit représenter un nombre limité de données soit en prenant 1 point parmi n soit en limitant, à une heure par exemple

l'objectif est de pouvoir l'évolution des données donc il y a nécessairement bcp de donnée.

Les résultats que je souhaite présenter sont ces graphiques.

Comment est-il possible de masquer ces données dans le graph ?

le D est une erreur de ma part c'était un test sur la colonne

le D est remplacé par 3 dans le code

Ce que je veux c'est supprimer la valeur je pensais que la fonction delete nécessite une selection

RE

Bon puisque toute suggestion semble te gêner, c-joint simplement tes données mises sous forme de tableau avec une colonne gérant l'écart pour le graphique

8temperatures.xlsx (113.77 Ko)

Ce n'est pas le cas les suggestions ne correspondent pas exactement à ce que je recherche et j'en suis responsable car je n'ai pas bien formuler ma demande

Je vous remercie de vos réponses

En effet la dernière solution peut fonctionner, avec la formule d'écart il suffit de tirer la ligne sur tout les données pour les corriger

Je pense adopter cette solution pour toutes mes données.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeur"