Nombre de cellule vides en H si les cellules B sont vides aussi

Bonjour,

Je joins un fichier avec la description de ce que je souhaiterai compter.

Je cherche mais je bug et je ne trouve pas la formule logique à écrire. cela fera sourire certain tant mon souci doit être simple...

En fait, dans la colonne H8 à H71 je souhaiterai compter les cellules vides uniquement si les cellules de B8 à B71 sont remplies avec une date.

Merci de votre aide

Pilou

PS : Même dans la question j'ai bugé, je souhaite compter les cellules vides en H8:H71 si en B8:B71 il y a une date

9class1.xlsm (21.16 Ko)

Bonsoir pilou010,

Nous ne savons pas ou tu veux avoir le résultat.

A tester:

=SOMMEPROD((B8:B71<>"")*(H8:H71=""))

Cordialement.

Cdt

4class1beta01.xlsm (18.67 Ko)

Bonsoir Toukoul,

Malgré que tu m'as snober

Le monsieur a demandé:

Je souhaiterai compter les cellule vides de H8 à H71 que si B8 à B71 est vide aussi Le résultat serai 10 dans l'exemple.

Donc à suivre...

Cdlt.

Je ne snobe jamais, c'est le forum qui est mal conçu car j'ai le sujet toujours à l'écran et personne n'a répondu, lorsque je réponds il m'arrive là de m’apercevoir que quelqu'un est passé avant moi!

Si tu regardes sa demande il donne graphiquement la réponse en rouge et numériquement 10, donc c'est la différence des OCCUPÉES

Cdt

Je ne snobe jamais, c'est le forum qui est mal conçu car j'ai le sujet toujours à l'écran et personne n'a répondu, lorsque je réponds il m'arrive là de m’apercevoir que quelqu'un est passé avant moi!

Si tu regardes sa demande il donne graphiquement la réponse en rouge et numériquement 10, donc c'est la différence des OCCUPÉES

Cdt

Dans ce cas il faut se plaindre auprès du concepteur du forum, mais cela n'empêche pas les formules de politesses, du genre "Bonsoir"

Et si tu applique la formule que j'ai proposé, tu auras le bon résultat directement, pas besoin de 2 formules matricielles et faire la différence pour obtenir le résultat souhaité.

Je dis ça, je dit rien, pilou010 sera le juge de paix.

Belle soirée à toi.

Bonsoir à vous deux et aux forum,

Dsl que ma question créer un "p'tit" différent entre vous mais merci à vous deux et à tous ceux qui apportent de l'aide aux novices comme moi.

Et puisqu'il faut que je sois je juge de paix, c'est avec la réponse de mdo100 que j'obtiens ce que je cherchais.

Bon ma question n'était pas idéalement posée...

Merci de votre aide

Pilou010

Rechercher des sujets similaires à "nombre vides aussi"