Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai pas trouvé ou du moins je n'arrive pas à le mettre en relation avec ce que je souhaite faire.

Sur la feuille 1, j'ai une liste de nombre de 1 à 30.

Sur la feuille 2, j'ai ces mêmes nombre mais à coté de chaque nombre j'ai une liste déroulante avec plusieurs mots (Pomme, Orange, Banane).

La pseudo algorithme que je souhaite mettre en place :

Sur feuille 1, Excel voit dans le tableau le chiffre "1"

Il check si le nombre existe dans le tableau de la feuille 2 ou les nombres vont de 1 à 30.

Si le nombre n'existe pas alors le 1 de la feuille 1 se rempli de rouge.

Si le nombre existe, il se réfère à la case d'à côté qui est "Pomme" (dans le cas du fichier Excel joint), il doit mettre un remplissage vert dans la cellule où est marqué "1".

Je suis désolé si je ne suis pas très claire, mais je n'arrive pas à mettre les bons mots. J'espère que le fichier Excel vous aidera à mieux comprendre ce que je souhaite

Je vous remercie,

Bonne soirée

Bonsoir,

sans VBA, vous pouvez passer par une colonne intermédiaire qui indique le nom du fruit et en fonction de ce nom la cellule prend la bonne couleur, en sachant que la cellule est rouge par défaut, donc si pas de nom ou une erreur alors pas de MFC du coup on a bien le rouge.

Il faudrait voir si cette formule dans la colonne intermédiaire est adaptable à la formule de MFC, si c'est le cas alors il n'y aurait pas besoin de colonne intermédiaire !

Le fichier ainsi modifié :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je vous remercie c'est exactement cela que je cherche.

J'avais oublié la colonne intermédiaire qui est très pratique.

Merci encore et bonne fin de journée

Bonsoir,

merci de vos remerciements et de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"