Feuilles Excel interactives

Bonsoir , nous sommes une association de cancéreux et on veut à partir d'une liste de personnes pouvoir imprimer des autorisations pour différents centres de traitements ( analyses , scanner , irm , radiothérapie ) et merci

14association.zip (28.75 Ko)

Bonsoir,

Quelle est votre demande exacte

Merci d'expliciter votre demande SVP

Bonjour,

je pense que sa demande est :

en fonction du nom choisi en cellule D20 (qui devrait être une liste de choix correspondant à la liste de nom de la colonne Nom Prénom du tableau de la feuille liste) le reste du formulaire se mette à jour en fonction des données de ce même tableau.

N'est-il pas ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour , je réitère ma demande je voudrais ;

1° grâce à un userform inscrire les données des malades qui seront projetées dans une feuille excel

2° pouvoir récupérer le nom d'un malade pour lui délivrer une autorisation comme c'est indiqué dans l'exemple et l'imprimer

6association.zip (28.75 Ko)

3° merci pour l'aide

Bonjour Bouamama,

Ce forum est un forum d'entraide en aucun cas un forum pour "faire à la place de..."

Construis ton UserForm, cherche un peu sur google "UserForm pour alimenter une base" par exemple

Ensuite quand tu seras vraiment coincé, reviens nous voir

Merci de ta compréhension

bonsoir , suivant les conseils de notre ami BrunoM45 j'ai crée un userform mais quand je clique sur ajout les données figent sur la première ligne b si vous pouvez me donner un coup de VBA merci

5essai.xlsm (30.97 Ko)

Bonjour,

Tu vois quand tu veux

Voici ce que tu peux faire avec un tableau structuré

@+

Bonjour , mille fois merci Mr BrunoM45

Bonjour,

Attention ! La dernière cellule non vide avec un tableau structuré, n'est pas forcément la dernière cellule non vide du tableau structuré !

Il faut faire un test sur le tableau lui-même pour savoir si la ligne est pleine ou pas dans le cas où il n'y a pas de données encore entrées dans le tableau.

Sur le fichier joint la première ligne de donnée est entrée sous le tableau et non pas sur la première ligne de celui-ci...

Edit : en effet j'ai téléchargé le fichier de bouamama ! celui de BrunoM45 fonctionne bien !

@ bientôt

LouReeD

Re

quitte à créer une nouvel ligne à chaque fois, autant écrire les données dans cette dernière, non ?

Donc on peut remplacer :

      ' Ajouter syst"matiquement une ligne vierge
      .ListRows.Add AlwaysInsert:=True
      ' Trouver la première ligne vide
      dLig = .ListColumns("nom").Range.Find("", SearchDirection:=xlNext).Row
      ' Numéro de ligne dans le corps di tableau, déduire l'entête
      dLig = dLig - 1

Par :

      ' Ajouter syst"matiquement une ligne vierge
      .ListRows.Add AlwaysInsert:=True
      ' Trouver la première ligne vide
      dLig = .DataBodyRange.Rows.Count

Ceci permet l'ajout d'une fiche sans connaître le nom, et du coup ce qui provoque une cellule vide dans la colonne et du coup fait qu'un nouvel enregistrement vient effacé celui qui n'était pas complet, alors oui ce ne doit pas arrivé souvent, mais s'il y a un effacement involontaire d'une donnée en colonne "Nom" alors on est au moins sur de conserver le reste...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour après avoir enregistré toutes les données peut on insérer un bouton recherche par nom pour pouvoir imprimer l'autorisation pour divers prestations du malade recherché . Merci

Rechercher des sujets similaires à "feuilles interactives"