Renvoyer "Vrai" ou "FAUX" en fonction des doublons et des valeurs

Bonjour à tous,

désolé pour le titre de ce sujet que je n'arrive pas à formuler !

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait

Dans le tableau ci-joint, j'ai des doublons dans la colonne A

Je peux avoir également des valeurs uniques dans la colonne A

Dans la Colonne C, j'ai besoin de mettre en évidence les Valeurs de la Colonne A pour lesquelles les tarifs sont différents dans la colonne B

Vous me suivez ?

En gros, pour le KC00001, je veux que dans la colonne C il y a "OK", pour le KC00002 il y a "PRIX A CONTROLER", etc

Auriez-vous une idée de la formule car j'ai essayé avec mes connaissances mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule

D'avance, merci à tous

Tom

13test.xlsx (8.69 Ko)

Salut,

Selon moi il faut passer par une macro. Regarde le fichier ci-joint.

Dans la Colonne C, j'ai besoin de mettre en évidence les Valeurs de la Colonne A pour lesquelles les tarifs sont différents dans la colonne B

En gros, pour le KC00001, je veux que dans la colonne C il y a "OK", pour le KC00002 il y a "PRIX A CONTROLER", etc

Selon moi ces deux informations se contrarient. Je n'ai suivi que la première.

Sinon dis-moi ce qui est faux dans mon résultat.

Il me semble peu logique d'écrire les prix comme tu le fais. J'utiliserais à ta place un format de prix.

Amicalement.

15test-v1.xlsm (19.60 Ko)

Bonsoir,

Une autre proposition :

=SI(NB.SI($A$1:$A$12;A1)=NB.SI.ENS($A$1:$A$12;A1;$B$1:$B$12;B1);"OK";"Prix à contrôler")

Salut,

Un grand merci a tous deux pour la rapidité de ces réponses et surtout la qualité de celles-ci!

Je n'ai pas encore tester la formule mais je vais le faire demain.

J'ai testé la macro que j'ai pu adapter a mon fichier final et ça fonctionne parfaitement. C'est exactement ce que je voulais alors un immense merci car le fichier fait 16000 lignes 😜

J'espère que ce sujet aidera d'autres membres 😉

A+

Tom

Effectivement que si le fichier fait 16'000 lignes, la mise en place de 16'000 formules l'alourdira terriblement

Bonne suite.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer vrai faux fonction doublons valeurs"