Dissocier un onglet de son fichier d'origine / fichier partagé

Bonjour,

Voilà de nombreuses années que j’utilise Excel. Autodidacte, j’utilise le logiciel pour la gestion des équipements destinés à recevoir du public. Ici ma question porte sur le calendrier de réservations.

Je travaille maintenant en lien avec un autre équipement, géré par des collègues et un planning commun a été mis en place. Le fichier est hébergé sur un serveur et un seul utilisateur peut l’ouvrir, les suivants sont en lecture seule. Cela pose de nombreux problème.

Je vous décris le fichier :

Un premier onglet est un planning annuel global sur lequel figure tous les évènements, dans toutes les salles.

Les second et troisième onglets correspondent à un équipement.

Nous avons besoin d’utiliser ces données pour programmer les travaux des équipes, les temps de montage / démontage / nettoyage …, programmer les temps de travail (temps de coupures, de repos compensateur)…

J’ai donc créé un autre onglet pour « la gestion rh ».J’aimerais pouvoir dissocier cet onglet dans un nouveau fichier. Est-ce possible ? quid des mises à jour ?

(Cela fait 10 ans que l’on propose l’achat d’un logiciel ad’hoc… cela coûte un bras !)

D’avance merci de vos conseils et aides,

Cordialement

Dominique

Bonjour,

oui ça l'est.

Il suffit de déplacer l'onglet dans un nouveau classeur et les liaisons se feront automatiquement.

Bonjour,

avez vous pensé à la modification multi-utilisateur??

voir ce lien https://www.lecfomasque.com/oui-vous-pouvez-travailler-plusieurs-en-meme-temps-dans-un-fichier-excel/

@++

Rechercher des sujets similaires à "dissocier onglet fichier origine partage"