Liste de prix filtrée selon 2 critères

Bonjour, je travail actuellement sur une liste de prix de différents produits qui sont définis pour mon client.

Ce client travail sur des projets de tailles différentes et dans différents pays.

Lorsqu'un projet commence mon client doit pouvoir sortir sa liste de prix personnalisée, en fonction du pays dans lequel le projet se déroule (critère 1) et de la taille de celui-ci (critère 2).

En réalité il y a 200 articles, 25 pays possibles et 4 tailles de projets différentes.

Vous trouverez le fichier excel très simplifié ci-joint.

L'onglet "Base" contient toutes les données d'entrées et je souhaite obtenir la liste de prix en fonction des critères de pays et taille dans l'onglet "Pricing".

Sauriez-vous s'il vous plait m'aiguiller sur la facon dont je pourrais procéder car je ne sais par quel bout prendre le sujet et ne suis pas familier avec les formules rencontrées sur d'autres sujets.

Par avance, merci à vous.

Excel pour microsoft 365 en Anglais mais version Francaise possible.

Salut Widlo,

voici une proposition en cachant la ligne 1 dans l'onglet Base

Bonne nuit

Salut m3ellem1,

Milles merci pour ton coup de main, un vrai jeux d'enfant hein!?

Je ne connaissais pas cette fonction qui est finalement assez simple d'approche et compréhensible dès la première lecture.

Il ne reste plus qu'a étendre ca à la base complète désormais.

Encore un qui va se coucher moins bête ce soir

Merci et bon week-end!

Bonsoir,

Je suis ammené à faire de nouveau appel à vos compétences pour continuer de faire avancer ce sujet. J'espère avoir le droit à une seconde chance bien que le sujet ait été marqué comme résolu (avec brio par m3ellem1).

Dans la version résolue par m3ellem1 le fichier ne présentait en onglet Base que ce qui était nécessaire pour effectuer mon opération. Ce fichier final contient lui des colonnes intercalées qui n'ont qu'un role informatif et pourtant cela empêche tout résultat.

Ci-joint, le fichier non pas simplifié mais final, dans lequel je n'ai conservé que trois pays et environ 20 références produits pour ce post.

1_ L'"item number" de chaque produit peut changer en fonction du pays.

J'ai bien tenté une approche similaire en multipliant le pays selectionné en Sheet1 cellule B1, avec les descriptions en colonne E, pour afficher la bonne référence en colonne F, mais rien n'y fait. Résultat rencontré: #N/A

2_ Mon plus gros soucis est que je ne parviens pas à obtenir de valeurs finales dans l'onglet Sheet1 colonne G avec cette version, sinon #VALUE! ou 0 comme résultat...

Auriez-vous encore un poil de temps à me consacrer pour éclaircir ces deux points noirs?

Par avance, merci!

Widlo.

Salut Widlo,

à tester

Bonne nuit

Salut m3ellem1,

Un grand merci encore pour ton support et le temps accorder à aider les autres.

Le tout a été aligné et adapté avec mon fichier final et même complèté.

Une fois que le principe est compris c'est très pratique cette petite combinaison de fonctions.

Bonne continuation!

Widlo.

Rechercher des sujets similaires à "liste prix filtree criteres"