Afficher une cellule avec un Inputbox

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Pour commencer je part d'un tableau excel avec différente colonne (nom, prénom, age, profession) :

capture

Chaque ligne correspond à une personne et aucune information n'est en double dans mon tableau.

Du coup j'aimerais créer une macro qui dans un premier temps affiche un INputbox "Saisie le nom du candidat" afin que l'utilisateur puisse écrire par exemple "Cadet" et ainsi apparaît son âge.

C'est la que je bloque je n'arrive pas à afficher l'age du candidat en fonction du nom saisie.

Je suis débutante et pour l'instant voilà mon code :

Sub problème()

com = InputBox("Saisie du nom du candidat (en majuscule):", "NOM DU CANDIDAT")

Dim ligne As Integer

Dim x As Integer

ligne = Rows(1) + x

Dim nom As String

nom = Cells(ligne, 1)

Dim Age As Integer

Age = Cells(ligne, 3)

If TextBox = nom Then

MsgBox = Age

End If

End Sub

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pour commencer sur l'écriture du code :

  • Le site dispose d'un outil de mise en forme du code dans les messages : </>
  • On préfère la déclaration de l'ensemble des variables utilisées en début de macro, et pas au gré du code
  • On utilise l'indentation (retrait plus ou moins prononcé) pour faciliter la lecture du code et identifier facilement l'imbrication des différentes structures

Concernant le cœur de votre demande :

  • x n'est pas initialisée (aucune valeur affectée) et équivaut donc à 0 par défaut
  • Rows(1) désigne une plage (la ligne 1), que vous essayez d'affecter à une variable censée recevoir un nombre entier (ligne As Integer)
  • En l'absence d'utilisation d'une formule de RECHERCHE ou d'une boucle pour parcourir les éléments, votre code reste cantonné à la ligne 1
  • Vous avez saisi le nom du candidat dans une variable com qui n’apparaît plus ensuite dans le code...
  • Il y a un Textbox qui apparaît comme par magie dans ce code !

S'agissant visiblement d'un travail scolaire, je vous laisse vous replonger dans vos cours et revenir avec vos essais (que nous pourrons commenter).

Bonjour Pedro22,

Merci beaucoup pour votre aide je vais essayer d'améliorer mon code.

Rechercher des sujets similaires à "afficher inputbox"