Calcul d'un nombre de récurrence selon plusieurs critères

Bonjour,

J'ai un tableau avec une colonne contenant des codes et une autre colonne contenant des qualifications (onglet BDD). J'ai un tableau de synthèse contenant dans la première colonne la liste des codes et sur la première ligne la liste des qualifications (onglet synthèse).

Je souhaiterais mettre en place une formule à incrémenter pour compter le nombre de fois pour chaque code et qualification.

Je vous mets le tableau, ce sera plus explicite.

Je vous remercie par avance !

20classeur1.xlsx (81.81 Ko)

Bonsoir,

Proposition en PJ.

Onglet Synthèse avec des plages classiques, (2) avec utilisation d'un tableau (Insertion > Tableau), plus pratique si le nombre de valeurs est amné à évoluer.

23classeur1.xlsx (87.11 Ko)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse et ton aide. Je me demande si il n'y a pas une erreur ...

par exemple pour la qualification "CADR", dans la BDD, il y a 687 lignes, or le total de la colonne de "Synthèse" est 273.

Je pense que l'erreur est du au premier code qui sont des chiffres (02,05,06 jusqu'à 98)

désolé, je fais les questions-réponses, j'aurais du essayer un petit peu par moi-même. L'erreur était du au format de nombre.

J'ai une autre question, comment peux-t-on faire évoluer la formule si dans l'onglet BDD, j'ajoute une 3 colonne, je met des nombres et que je souhaites faire la somme de ces nombres ?

Je mets le ficher en PJ

9classeur2.xlsx (125.70 Ko)

Bonjour,

On pourrait aussi utiliser la fonction SOMME.SI

21classeur1.xlsx (127.55 Ko)

Bonjour Anthos, bonjour Oyobrans,

Le classeur 2 a toujours la colonne B au format numérique.

En reprenant la formule d'Oyobrans, on peut lui ajouter :

*BDD!$D$2:$D$4205

Avant la dernière parenthèse.

Bon courage

CD

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre recurrence criteres"