Partage d'un fichier Excel (17 personnes) - Office 365

Tout d'abord bonjour !

Et merci d'avance à me faire avancer

Je vous expose mon interrogation :

J'aimerais partager un fichier xls en lecture/écriture à 17 personnes de mon organisation.

Mon fichier comporte 5 thèmes regroupant un nombre varié d'onglets.

Chaque participant devrait compléter sa partie, attribuer des notes etc.

Il y aurait +/- 70 onglets.

J'utilise quelques formules basiques (Moyenne conditionnelle/somme etc.) pour compiler les résultats, ainsi qu'un liste déroulante pour définir qui fait quoi et des liens entre les onglets (vers tables de matière, etc.).

J'espère que vous me comprenez sans rentrer dans les détails..

Je n'ai pas envisagé de laisser des macros dans ce fichier.

Bref

Le Master est en cours de finalisation et je pense à l'étape suivante...Je dois pas me louper puisque mes directeurs n'apprécieraient pas

  • Est-ce que le partage Office365 serait la solution ?
  • Est-ce que le placer à un endroit accessible sur un réseau solutionnerait également? Et si oui y-a-t-il à paramétrer le partage sans perte de fonctionnalités ?
  • J'avais pensé à faire X fois de copies que de participants et les lier à mon Master mais cela me semble me compliquer pour rien ?

Si quelqu'un à une solution à mon questionnement, je le remercierais infiniment

Merci !

Bonjour AladdinSane et

Si tu as O365, il te faut Teams pour créer une équipe (un projet) avec toutes les personnes que tu veux dedans

Ensuite tout le monde devra l'avoir également

Et après, c'est juste un pur régal la modification du fichier en temps réel par X personnes.

Ceci dit, à 17, je ne sais pas.

Sinon tu as la solution du classeur mis en mode partagé sur un serveur, mais c'est déjà plus la même musique, c'est parfois très très long à l'ouverture

En revanche rien besoin de particulier pour le mettre en place

A toi de voir

Merci BrunoM45,

J'avais pensé à Teams, que j'utilise pour un autre fichier plus simple. Je créerais mon groupe et j'ajouterais le fichier. Je me questionnais aussi sur les fonctionnalités (récupérer le fichier par la suite, conservent-ils toutes les formules etc.)...

Je vais tester déjà cela.

Il resterait la coédition du fichier aussi...mais même question à l'extraction du fichier..

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "partage fichier personnes office 365"