Lier une date à une cellule

Bonjour,

J'ai récupéré un modèle de planning microsoft que j'ai un peu retouché.

J'ai un soucis : Le premier jour de mon planning change chaque jour, il commence automatiquement par le jour présent. Quand on pose un créneau sur la planning, ce créneau reste rattaché à sa cellule, alors que je voudrais qu'il soit rattaché à sa date.

Par exemple, aujourd'hui mon planning commence par Samedi 16 Mai. Je pose un créneau pour demain dimanche 17 Mai. Demain, mon planning commencera automatiquement par Dimanche 17 Mai, et je voudrais que le créneau pris se déplace pour rester fidèle à sa date.

je ne sais si je suis clair

Merci de votre soutien

je vous joins le fichier dans l'éventualité d'un coup de main

Bonjour,

Je pense que la réponse est là.

http://forum.formuleexcel.com/t/affichage-de-date/6824

Cordialement.

Le problème est différent. Je ne voulais abuser de la gentillesse de ceux qui m'avaient éclairé sur votre autre site.

Je souhaite que les créneaux soient rattachés à leur date, car le ficher commence chaque jour par le jour présent.

Hello, voici une proposition probablement un peu simpliste mais ça fonctionne

Un code VBA à répéter sur les autres tableaux

Par contre j'ai changé un peu la mise en page pour pas avoir de cellules qui disparaissent et j'ai passé tes dates en dur.

Bonjour. Oh merci infiniment Boulii038. Je vais regarder ça. Je galère tellement avec ce fichier.

Hello, voici une proposition probablement un peu simpliste mais ça fonctionne

Un code VBA à répéter sur les autres tableaux

Par contre j'ai changé un peu la mise en page pour pas avoir de cellules qui disparaissent et j'ai passé tes dates en dur.

Le planning commencera automatiquement le jour présent ?

Et si je copie l'onglet pour en créer un autre pour une salle supplémentaire, ça fonctionnera aussi ?

merci

Oui, il commencera automatiquement au jour présent (si A7=AUJOURDHUI() ) ou un autre jour si tu veux (en changeant A7)

Attention le code supprime tout le contenu avant la date indiqué.

tu peux effectivement multiplier cet onglet

Oui, il commencera automatiquement au jour présent (si A7=AUJOURDHUI() ) ou un autre jour si tu veux (en changeant A7)

Attention le code supprime tout le contenu avant la date indiqué.

tu peux effectivement multiplier cet onglet

vraiment, mille mercis à toi. Bonne journée

Oui, il commencera automatiquement au jour présent (si A7=AUJOURDHUI() ) ou un autre jour si tu veux (en changeant A7)

Attention le code supprime tout le contenu avant la date indiqué.

tu peux effectivement multiplier cet onglet

Désolé de te déranger à nouveau. Quand je copie l'onglet, le fichier bug. Idem quand je veux supprimer tous les autres onglets.

Etrange, ça fonctionne bien chez moi.

Tu fais bien clique droit sur l'onglet/déplacer ou copier/créer une copie/ok ?

Etrange, ça fonctionne bien chez moi.

Tu fais bien clique droit sur l'onglet/déplacer ou copier/créer une copie/ok ?

que je fasse ctrl-Alt glisser pour copier l'onglet, ou que je fasse déplacer dans un autre fichier, il bug

C'est le VBA qui bug ?

C'est le VBA qui bug ?

il bug depuis ton intervention, donc je pense que c'est ça. Je ne m'y connais pas trop en excel, j'ai chargé ce planning sur microsoft que j'ai essayé d'adapter pour l'occupation de salles pour des enfants dont nous nous occupons.

Je dois y aller mais je te le renverrais ce soir

Je dois y aller mais je te le renverrais ce soir

merci pour le temps que tu as pris. C'est gentil. J'attendrais, pas de soucis

Rechercher des sujets similaires à "lier date"