Macro nombre de copies

Bonjour,

Voici mon problème, j'aimerai que le numéro ci-dessous (encadré en rouge) s'agrémente de 1 en fonction du nombre de copie que l'on imprime :

sans titre

Merci de votre aide !

Salut ThomasDK

Est-ce que si on te fais un bouton pour imprimer et qui incrémente ton nombre ça te va ?

Si ça peux-te convenir envoi nous ton fichier ou un exemple

Merci et bonne journée

Bonjour, oui par exemple un bouton qui permettrait de choisir le nombre de copies, je ne pourrais pas envoyé le dossier car cela reste du confidentiel ^^'

Ah pas de soucis pour ton fichier par contre si j'ai bien compris tu veux bien un bouton où quand tu cliques :

On te demande le nombre de copie que tu veux imprimer (par une msgbox ou userform) (exemple = 5)

Tu cliques sur imprimer (ça t'imprimes 5 feuilles, ça te ferme la fenêtre précédente et ça te rajoute 5 à ton nombre)

Ah oui et veux confirmer l'impression comme sur l'image ou tu veux que ça t'imprime direct les 5 feuilles dans mon exemple ?

impre

Dit moi si cela te conviens par contre tu devras toi même définir la zone d'impression car je n'ai pas ton fichier

sans titre

Je voudrai que le nombre encadré change en fonction du nombres de copies, par exemple, si j'imprime 3 copies de cette feuille, le nombre encadré serait de 1 sur la 1ére copie, 2 sur la deuxième etc...

Bon je t'ai fait ça, dit moi si cela te conviens.

Attention j'ai passé en paramètre d'ignorer la zone d'impression donc pense à la mettre sur False si besoin

Après si tu as des question n'hésite pas

Bonne journée

Merci c'est sympa ! Mais le fichier joint n'est plus disponible ...

Cela fonctionne mais il me met sur tout les copies /3 si je met 3 copies etc... Je voudrai que sur la copie 1 soit marqué 1, sur la 2éme 2, la 3éme 3 etc... je ne sais pas si cela est possible

Alors j'ai du mal à comprendre, imaginons tu veux imprimer 3 feuilles, tu veux :

Méthode 1 :

Feuilles 1 : 1/1

Feuilles 2 : 2/2

Feuilles 3 : 3/3

Méthode 2 :

Feuilles 1 : 1/3

Feuilles 2 : 2/3

Feuilles 3 : 3/3

Méthode 3 :

Feuilles 1 : /1

Feuilles 2 : /2

Feuilles 3 : /3

J'ai du mal à visualiser désolé

Oui c'est la méthode 3 ducoup

Ok désolé de répondre que maintenant mais c'est tout simple.

tu as juste à changer la ligne

Range("D6").Value = i & " / " & nb_copie 'On change la valeur de la cellule en question

En

Range("D6").Value = " / " & i 'On change la valeur de la cellule en question

Voila le nouveau fichier

Super ça fonctionne merci de ton aide !

J'aurai besoins d'un renseignement supplémentaire, est-ce possible d'imprimé et de faire en sorte que sur chaque copie soit affiché :

Copie 1 = /1

Copie 2 = /4

Copie 3 = /7

Copie 4 = /10

etc...

En gros, qu'un exposant se rajoute (dans ce cas la 3).

Merci d'avance !

Désolé j'ai pas compris ton exemple

Actuellement voici ce que le programme (très bien fait) exécute :

Copie 1 = /1

Copie 2 = /2

Copie 3 = /3

Ce que je voudrai (si possible) c'est que le programme face :

copie 1 = /1

copie 2 = /4

copie 3 = /7

etc... (avec une suite de n+3)

Ok je t'ai fait ça tu me dis.

Par contre ça te fera tout le temps le pas de 3 on est bien d'accord ?

Rechercher des sujets similaires à "macro nombre copies"