Liste déroulante et affichage image

Bonjour,

J'ai une liste de fruits, pomme, poire, banane, et je souhaiterais une formule pour afficher les différentes images en fonction de la liste créé plus haut.

Si vous pouvez aussi m'indiquer la procédure à suivre si jamais vous avez compléter en faisant autre chose également (formule dans dans liste de données etc ...)

Je vous joins mon fichier excel.

Merci.

12liste-image.xlsx (28.47 Ko)

Bonjour,

tu peux reprendre ceci ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=141455&p=869315#p869315

avec les images stockées dans un dossier

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je préfère éviter du VBA et macro, uniquement par formule.

Je ne pense pas que ce soit possible sans une fonction personnalisée.

On verra la réponse d'autres contributeurs.

Il faudrait aller vers quelque chose comme ça mais je ne comprends pas très bien le process, il faudrait l'adapter à mon fichier excel

https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel/

Merci.

Assez impressionnant ! on en apprend tous les jours.

Je vais regarder ...

Oui, c'est réalisable, avec la technique du lien donné effectivement.

Il faut pour cela activer l'appareil photo d'Excel. Je m'en sers par exemple pour intégrer les logos des entreprises dans les devis et factures. Mais ça peut servir pour plein d'autres choses.

Si vous coincez, je me tiens à votre disposition pour donner un coup de main.

capture capture1

@JoyeuxNoel ... je te laisse faire, je n'ai rien compris !

Absolument tout ce qu'il y a à faire est sur ces 2 images. Voire même seulement la dernière.

Non, franchement, il faut que tu essaies, c'est vraiment top !

Bon, c'est rigolo,

mais il faudrait qu'en B3, si on bouge les cellules ou si on renomme l'onglet, cela se mette automatiquement à jour !

en C1 :

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

En B3 :

=$C$1&"!"&CHOISIR(COLONNE()+1;"a";"b";"c";"d";"e";"f";"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t";"u";"v";"w";"x";"y";"z")&LIGNE()

Tiens d'ailleurs, tu connais une autre façon de transformer les numéros de colonnes en lettres, à part choisir et rechercheV avec une table de correspondance ?

J'ai trouvé ... en colonne B tu mets ceci :

=DROITE(CELLULE("nomfichier";E8);NBCAR(CELLULE("nomfichier";E8))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";E8)))&"!"&CAR(65+COLONNE())&LIGNE()

J'ai trouvé ... en colonne B tu mets ceci :

=DROITE(CELLULE("nomfichier";E8);NBCAR(CELLULE("nomfichier";E8))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";E8)))&"!"&CAR(65+COLONNE())&LIGNE()

yes, put** j'suis c*n.

Je l'avais déjà fait à un moment en plus mais j'ai complètement zappé l'histoire du car(65). Merci !

Vous pouvez m'envoyer le fichier excel pour voir comment c'est foutu ?

Merci

Pour adaptation à ton fichier, on va attendre JoyeuxNoel car j'ai réussi une fois et fermé le bon fichier sans enregistrer, et depuis nada !

Vous pouvez m'envoyer le fichier excel pour voir comment c'est foutu ?

Merci

Tu peux mettre ton fichier Excel, pour voir c'que t'as foutu ? 😉

Plus sérieusement, tu ne retireras pas grand chose du fichier déjà fait. Si tu ne le fais pas toi-même, la démarche aura du mal à être reproduite (je parle en connaissance de cause).

En suivant le tuto et en t'appuyant éventuellement sur les images postées, tu devrais aboutir à quelque chose qui va bien.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichage image"