Menu recherche avec formulaire

Bonjour à l’équipe,

Je suis de retour pour mon projet de gestion de bon d’intervention.

En 1er j’ai un débogage avec formulaire Client Intervention quand je veux faire une recherche :

En 2eme j’aimerais pouvoir rechercher avec formulaire Saisie Bon Intervention, menu déroulant Client Facturé toutes les infos lié à ce Client.

Si je choisis le menu déroulant Client Intervention alors je privilégie les données du Client Intervention et conserve les informations d’indentification du Client Facturé (N° Client, adresse, Téléphone, etc…)

Il faudrait que je puisse dans la feuille Historque_BI avoir un numéro de rapport qui se crée automatiquement, à partir d’un numéro à définir (exemple partir du numéro 50678 à renseigner sur la première ligne).

Je reviendrais vers vous car je voudrais aussi gérer mon stock véhicule.

Dans l’attente, merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Riko.

Bonjour

En 1er j’ai un débogage avec formulaire Client Intervention quand je veux faire une recherche :

Pour tester, je sélectionne un client dans la combobox au dessus puis click sur le bouton Rechercher

Le code s'arrete sur la ligne --> labelligne.caption

L'objet labelligne n'existe pas dans votre userform. Cela correspond à quoi ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Suite à une première contribution de Xorsankukai qui m'avait permis d'avancer dans mon projet, j'ai recopié sa formule du formulaire Client facturé (qui fonctionne parfaitement), et je l'ai adapté au Client Intervention. Je ne sais pas à quoi peut correspondre la ligne suivante : LabelLigne.Caption = ""

J'ai quelques bases, mais beaucoup de mal à appliquer et comprendre certaines formules.

Bonne journée.

re

Si vous cliquez sur rechercher, c'est bien pour rapatrier toutes les données d'un client choisi dans la combobox "nom client" au dessus ?

Si oui, cette ligne ne sert pas vous pouvez la désactiver

Crdlt

Merci pour ton aide DAN, j'ai un souci avec le bouton modifier, il ne valide pas ma modification apporté.

Fichier ci-joint.

A+

Bonsoir Riko LEPOLAK, Dan , le forum,

Si mes souvenirs sont bons, j'utilisais le label (qui est masqué dans le UserForm; à côté de la textbox n° de client) pour stocker le n° de ligne correspondant à l'élément issue de la recherche.

Ensuite j'utilisais la valeur de ce label dans la macro du bouton Modifier....ne sachant pas faire autrement, .

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai,

Aurais-tu une idée concernant mon problème.

Merci pour ton aide.

Crdt Riko.

Bonsoir l'équipe,

Ci-joint mon fichier modifié.

Crdt.

Riko

Bonjour

Je vois que vous avez enlevé cette ligne.caption et suppose que c'est juste cette modification que vous avez apportée

Ce que vous devez en premier, dans les codes Private Sub CommandButton2_Click() et Private Sub CommandButton3_Click(), enlevez

Dim Ligne as Integer

et mettez cette instruction juste au dessus de cette ligne --> Private Sub CommandButton1_Click()

Lorsque vous voulez modifier je suppose que vous cliquez d'abord sur le bouton Rechercher ?

Donnez moi votre retour sans mettre de fichier en ligne, je corrigerai dans votre dernier fichier posté.

Crdlt

Bonjour Riko, Dan, le forum,

Pour faire simple et en attendant une réponse de Dan,

Rajoute un label dans ton userform, renomme le LabelLigne, et fais le test,

capture

Cordialement,

Re,

@xorsankukai :

Pour faire simple et en attendant une réponse de Dan,

J'ai répondu dans mon post précédent. Donc pas besoin d'ajouter une textbox.

Il faut simplement déplacer la définition de variable Ligne là je l'indique dans le post.

Crdlt

Re Dan,

J'ai répondu dans mon post précédent. Donc pas besoin d'ajouter une textbox.

Il faut simplement déplacer la définition de variable Ligne là je l'indique dans le post.

Autant pour moi, je n'avais pas saisi la nuance...

Je suis autodidacte et apprends sur le tas via ce forum, il me reste tellement de lacunes à combler...mais je ne désespère pas...

Ceci dit, quoique non conventionnelle, ma "méthode" fonctionne,

Je te remercie sincèrement,

Amicalement,

Bonsoir Xorsankukai,

Merci pour ton aide, c'est exactement ce que je recherchais. Je voudrais rendre plus simple mes rapports d'intervention, et pouvoir garder un historique.

Je n'ai pas la méthodologie pour appliquer les codes vba, j’aimerais pouvoir rechercher avec formulaire Saisie Bon Intervention, menu déroulant Client Facturé toutes les infos lié à ce Client.

Si je choisis le menu déroulant Client Intervention alors je privilégie les données du Client Intervention et conserve les informations d’indentification du Client Facturé (N° Client, adresse, Téléphone, etc…)

Il faudrait que je puisse dans la feuille Historque_BI avoir un numéro de rapport qui se crée automatiquement, à partir d’un numéro à définir (exemple partir du numéro 50678 à renseigner sur la première ligne).

Peux-tu m'aider pour la suite.

Bonne soirée à tous.

Bonsoir Dan et Xorsankukai,

Quelle serait la taille du fichier à ne pas dépasser, car je suppose à force de générer des enregistrements, le risque est de ralentir le programme.

Crdt.

Merci à l'équipe

Bonsoir l'équipe,

Je reviens à la recherche de proposition, pour affiner mon programme. J'essaie de mettre en oeuvre des codes, mais pas si simple que ça.

Je n'ai pas la méthodologie pour appliquer les codes vba, j’aimerais pouvoir rechercher avec formulaire Saisie Bon Intervention, menu déroulant Client Facturé toutes les infos lié à ce Client.

Si je choisis le menu déroulant Client Intervention alors je privilégie les données du Client Intervention et conserve les informations d’indentification du Client Facturé (N° Client, adresse, Téléphone, etc…)

Il faudrait que je puisse dans la feuille Historque_BI avoir un numéro de rapport qui se crée automatiquement, à partir d’un numéro à définir (exemple partir du numéro 50678 à renseigner sur la première ligne).

Ci-joint mon programme.

Merci à vous, bonne semaine.

Bonjour l'équipe,

Je n'ai pas eu de retour, suite aux questions que j'ai pu formulées dernièrement. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas cessé de travailler pendant le confinement. J'ai mon bouton à l'acceuil "Saisie Bon Intervention" qui ne fonctionne plus, j'ai vérifié ma ligne de code mais tout me semble normal.

De plus, j’aimerais pouvoir rechercher avec formulaire Saisie Bon Intervention, menu déroulant Client Facturé toutes les infos lié à ce Client.

Si je choisis le menu déroulant Client Intervention alors je privilégie les données du Client Intervention et conserve les informations d’indentification du Client Facturé (N° Client, adresse, Téléphone, etc…)

Il faudrait que je puisse dans la feuille Historque_BI avoir un numéro de rapport qui se crée automatiquement, à partir d’un numéro à définir (exemple partir du numéro 50678 à renseigner sur la première ligne).

Merci pour l'aide apportée.

Bon dimanche à tous.

Bonjour toutes et tous

@Riko LEPOLAK, le fait d'avoir renommé les textboxs de l'userform FormSaisieBonIntervention

coucous à Dan et Xorsankukai

Problème avec les noms de tes textbox

TextBox17 qui est maintenant TextBoxdatedu

idem pour Textbox18 qui est maintenant TextBoxdateau

etc TextBoxheuresmo etc.

le mieux et de reprendre le classeur de xorsankukai

et revoir les modifications de tes textbox renommés

crdlt,

André

Bonjour Andre13 et à l'équipe,

J'ai effectivement renommé mes textboxs de l'userform FormSaisieBonIntervention, pour reprendre les codes de Xorsankukai, les textboxs de l'userform Clients Facturé et Clients Intervention sont renommé et pourtant cela fonctionne, dans les commentaires réalisé sur les publications videos, ils conseillent vivement de renommer les textboxs pour les lignes de codes.

J'ai voulu reproduire la méthode qui m'a été indiqué, pour rendre plus explicite mon projet.

J'avance à petit pas grâce à vous. Merci encore pour votre aide.

Bonne journée à toi et à l'équipe. (Salutation à Dan et Xorsankukai)

Bonjour Riko,

Je t'avoue que j'avais lâché l'affaire, je m’emmêle les pinceaux avec tes Userform...

J'espérais qu'un membre plus expérimenté prendrait le relais....

Tu as un gros travail à faire pour faire coïncider tes TexBox/Combobox avec les cellules de la feuille Historique BI.

Exemple:

           TextBoxNumClientfact.Value = .Cells(ligne, 14).Value

ligne représente la ligne de l'élément recherché, 14 la colonne (colonne N)

Donc si le nom recherché est en ligne 3 de la feuille Historique Bi: la Textbox "NumClientfact"= N3

Je n'ai fait qu'une partie de la recherche (il y a 104 colonnes, ).....à toi de poursuivre....bon courage...

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai et à l'équipe,

Il n'y a pas de souci pour les pinceaux je t'en fournirai (lol), il est vrai que je suis peut-être ambitieux mais ce programme facilitera mon suivi client. Je reformule ma question :

- Formulaire Saisie Bon Intervention pouvoir à l'aide du menu déroulant Client facturé réccupéré toutes les informations déjà préenregistrer dans Client Facturé.

- Si je choisi le menu déroulant Client Intervention (Formulaire Saisie Bon Intervention) je veux pouvoir privilégier et retranscrire toutes les information du Client Intervention.

- Les autres cellules tels que Dates, analyse d'eau et autres, ne sont que des données à enregistrer pour chaque intervention ajouté, et qui viendrons alimenté ma feuille Historique BI.

Ci-joint le fichier avec menu déroulant renseigné.

Peut-tu me faire les grandes lignes, je ferai le reste.

Merci pour ton implication et de ton aide si précieuse.

Bonne soirée à toi et à l'équipe.

Riko.

Rechercher des sujets similaires à "menu recherche formulaire"