Mettre le pack de fonctions sur deux ordinateurs

Bonjour,

J'ai crée un tableau excel ou j'ai appliquer la formule "somme si couleur" sur l'ordinateur du travail , je travaille souvent de mon propre ordinateur à la maison , mais lorsque je copie le tableau excel ainsi que le pack de fonction sur l'ordinateur de la maison (J'ai refait les mêmes étapes pour la maison mais la formule ne fonctionne pas malgré que le fichier excel et le pack soit dans le même dossier

Si j'ai bien compris comme les noms d'utilisateur sont différend sur les deux ordinateurs le fichier source n'est pas le même et donc cela ne fonctionne pas

Comment faire pour que je puisse copier le fichier en question le mettre sur une clé usb et le coller sur mon autre ordinateur et qu'il n'y ai pas de soucie à chaque fois

Merci d'avance

Bonjour Nicolas69460

Le pack de fonction est gratuit, donc il ne doit pas y avoir de problème de nom !

Tu double clique sur le fichier des fonctions et cela te l'installe en macro complémentaire

Ensuite, tu mets ta formule : =SOMME_SI_COULEUR()

Nota : perso, je ne l'ai jamais installé, je n'aime pas les macros complémentaires dont je ne connais pas le code

Bonjour Nicolas69460

Le pack de fonction est gratuit, donc il ne doit pas y avoir de problème de nom !

Tu double clique sur le fichier des fonctions et cela te l'installe en macro complémentaire

Ensuite, tu mets ta formule : =SOMME_SI_COULEUR()

Nota : perso, je ne l'ai jamais installé, je n'aime pas les macros complémentaires dont je ne connais pas le code

Bonjour,

Merci BrunoM45 de votre réponse

Je pense que je me suis mal expliqué sur le problème que je rencontre

J'ai 2 Ordinateur :

Le pack de fonction est installé sur le PC1 et fonctionne

Le pack de fonction est installé sur le PC2 et fonctionne

Le problème est :

  • je crée un tableaux sur le PC1 ou la formule SOMME_SI_COULEUR est utilisé.
  • Lorsque je copie le tableaux excel et que je le colle sur le PC2 la formule SOMME_SI_COULEUR ne fonctionne pas sur ce fichier excel.

Alors que la formule SOMME_SI_COULEUR fonctionne sur le PC2 si je crée un nouveau fichier excel

J'espere que j'ai été clair dans mes explications et merci d'avance de vos réponses

Salut Nicolas69460

Ok effectivement, le problème viens du chemin d'accès au pack de fonction qui est différent sur chaque poste

Ce qu'il faut faire à mon avis :

  • mettre le fichier du pack de fonctions dans un dossier partagé du serveur
  • Sur Excel, il faut désactiver la macro complémentaire locale et aller chercher celle sur le serveur
avec chemin UNC : \\Monserveur\MonDossier\MonSousDossier

Surtout ne pas la copier en local si demandé.

Ce qui fait que sur n'importe quel PC la fonction sera celle du serveur

J'espère que ce sera clair pour toi

Nota : un SOMME.SI.ENS() est plus favorable en général

@+

Salut Nicolas69460

Ok effectivement, le problème viens du chemin d'accès au pack de fonction qui est différent sur chaque poste

Ce qu'il faut faire à mon avis :

  • mettre le fichier du pack de fonctions dans un dossier partagé du serveur
  • Sur Excel, il faut désactiver la macro complémentaire locale et aller chercher celle sur le serveur
avec chemin UNC : \\Monserveur\MonDossier\MonSousDossier

Surtout ne pas la copier en local si demandé.

Ce qui fait que sur n'importe quel PC la fonction sera celle du serveur

J'espère que ce sera clair pour toi

Nota : un SOMME.SI.ENS() est plus favorable en général

@+

Salut BrunoM45

Merci encore pour ta réponse. Les deux pc ne se trouvent pas au même endroit donc je ne comprend pas comment faire pour mettre le pack sur un dossier partagé du serveur ?

Merci d'avance

Salut Nicolas69460

Quand tu dis que les PC ne sont pas au même endroit, pas le même bâtiment, pas le même lieu

Si ce n'est pas la même agence ou le même lieu, il faudra mettre le pack dans un dossier commun aux 2 PC

"C:\Program Files (x86)\Excel-Pratique\" par exemple, dossier qu'il faudra créer à la mano sur les 2 PC

@+

Bonjour,

Désolé pour le retard je n'avais pas vu la réponse,

Merci j'ai réussi

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "mettre pack fonctions deux ordinateurs"