Exposant dans caption d'une Checkbox

Bonjour au forum,

Savez-vous s'il est possible d'intégrer un exposant dans le caption d'une Checkbox ?

J'ai trouvé en fouillant sur la toile une réponse où quelqu'un propose de simplement faire un copier-coller de l'exposant, et ça fonctionne...

Malheureusement pour moi, j'ai besoin d'avoir la lettre S en exposant, et pas moyen de trouver une solution...

J'ai essayé par word, par excel, copier/coller d'internet... Pas moyen d'obtenir le même résultat...

En PJ l'exemple du copier/coller qui fonctionne avec l'exposant cube du lien précité

exp

Bonsoir Nrev74,

Pour cela il faut passer par un éditeur de police. Il en existe plusieurs types (payant ou gratuit). Exemple Typetool.

Ces éditeurs permettent de modifier des polices existantes utilisées par Excel, ou de créer dans une case libre de ces polices un caractère personnalisé. Si on souhaite Es il suffit de réaliser ce caractère puis de le placer ensuite dans le caption du TextBox.

Même si on peut inventer une police entière c'est moins conseillé pour Excel car il ne reconnait que les polices types. Donc il vaut mieux modifier une des polices types reconnus par Excel. Plutôt dans l'emplacement d'un caractère libre.

Ensuite il sera vu aussi bien par Word...

Bonne continuation.

Bonjour Nico,

voici un exemple,

Hello X Cellus, i20100,

Merci pour vos réponses

Donc, si j'ai bien compris, impossible de faire cela sans avoir à installer un logiciel tiers ? (interdiction d'installer des logiciels à mon travail...).

Du coup, savez-vous comment c'est possible qu'en faisant un copier/coller du 3 dans le lien de mon 1er post fonctionne et que celui de cette phrase ne fonctionne pas, par exemple ?

re,

as-tu fait le test sur le fichier transmit ?

si oui, est ce que ce test à fonctionné ?

Re,

Oui, cela fonctionne avec ton fichier, mais le copier/coller de l'exposant sur mon fichier ne fonctionne pas, malheureusement...

Bonjour Nrev74, I20100

Tu n'as pas besoin d'installer un logiciel tiers à ton travail. Il suffit de l'installer chez toi.

Ce type de logiciel crée simplement un très petit fichier de police. Il suffit ensuite d'incorporer ce fichier dans le dossier Fonts qui regroupe toutes les polices utilisées par l'ordinateur. Et un logiciel est un exécutable. Alors qu'un fichier de police est une ressource.

Donc juridiquement c'est différent.

Après, tu peux toujours faire valoir un droit d'auteur et toucher des royalties si l'entreprise est importante...

Il existe d'ailleurs un éditeur de caractères privés sur Windows. Pas facilement repérable. Et tant mieux car peu pratique ne modifiant pas un caractère de police ou créant une police entière. Mais liant un fichier privé de caractères à une ou plusieurs polices. Un peu comme un sous-fichier de police. Intéressant uniquement pour s'entraîner à la création de police.

captpolice

J'avais déjà un éditeur de police, mais ton sujet m'a fait regarder s'il existait des nouveautés dans ce domaine. Hors des éditeurs payants réservés plutôt à des professionnels du métier. Et je suis tombé sur Type Ligth, Sans doute une version allégée d'un éditeur pro (cela se fait souvent) pour faire connaître ensuite le pro. In English, of course.

J'ai débuté hier à le manipuler avec un seul caractère à modifier mais avec plus d'entraînement on doit pouvoir réaliser un fichier de polices utile.

5typelight.pdf (0.98 Mo)

Note enfin que tu demandes de modifier le checkbox d'un activex et non d'un checkbox ordinaire. Puisque ce dernier est plus aisé. C'est la méthode montré par I20100. On peut aussi passer par un label voire une image qui va se substituer à la mention habituelle du checkbox après effacement de celle-ci.

Peut-être dans le cas d'un activex, il existe l'API permettant de contourner l'affichage classique des contrôles Activex. Il en existe bien pour modifier ou effacer la croix de l'Userform, par exemple. A chercher...

Bonne continuation.

Re,

Merci infiniment pour cette réponse très détaillée, je comprends bien mieux maintenant.

Je vais tester ça ce soir et voir ce que ça donne

Rechercher des sujets similaires à "exposant caption checkbox"