Livraison à l'heure Yes ou NO ?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre pourquoi la formule de mon fichier qui m'a été donnée par une personne de ce forum ne fonctionne pas correctement dans mon fichier ?

Exemple : 1ère ligne :

=> 838469914 : le résultat de la colonne F doit être YES car il n'y a pas d'indications de temps (colonne D et E).

Exemple : 12ème ligne

=> 0838516590 : le résultat de la colonne F doit être YES car la livraison a eu lieue uniquement 8min. après l'heure souhaitée. En effet, j'ai un buffer de 15min avant et après l'heure demandée.

Grand Merci pour votre support.

Cordialement,

bennut

24test2-otd.xlsx (40.15 Ko)

Bonjour,

Peut-être parce que tu n'as pas dit à ce membre que tu allais faire ça de la formule, et peut-être parce que 0 n'est pas une absence de valeur ?

Surtout quand tu utilises date et heure. 0 c'est minuit.

Ok pardon pour mon manque d'informations, ce n'était pas voulu !

Tu veux dire donc que ma formule n'est pas possible ?

Merci pour ton support ! J'en ai besoin...

Non, c'est juste que si vraiment tu veux faire ça, il faut adapter.

(Je ne sais pas si tu te souviens, mais ce membre c'était moi !)

Oui bien sûr que je me souviens... Ton pseudo est "catchy" et on n'oublie pas les personnes qui aide ! Je ne voulais pas te nommer car tu m'avais aidé sur mon fichier précédent... ça fonctionnait ! Mais aujourd'hui avec mon nouveau rapport/fichier rien ne va !

Je te prie de m'aider à nouveau !

Merci

Benoît

D'où sors-tu les 0:00:00 ?

Parce que Excel le considère comme du texte, c'est pour ça que ça ne marche pas.

En fait, toutes tes données de la colonne C sont considérée comme du texte, c'est pour ça que la formule ne "fonctionne pas".

Bon point mais même si je change les 3 colonnes en "time" hh:mm:ss ou en "custom" hh:mm:ss... je ne vois pas de changement dans le résultat de la formule !

Est-ce que je fais qqch. de faux ?

Merci !

Si je décide de t'appeler Alfred au lieu de Benoît, ça ne changera rien à ton état civil et à qui tu es réellement.

Là c'est pareil.

Tu n'as pas répondu à ma question. D'où viennent les 0:00:00. Importés d'un logiciel ? C'est quelqu'un qui les a écrits ?

Oui c'est importé d'un logiciel ! A vrai dire ce 00:00:00 est renseigné car pas d'informations sur l'heure de livraison.

Les lignes avec 00:00:00 ne sont pas très graves puisque de toute façon le résultat est YES.

Mais les autres lignes avec le buffer de 15min avant et après ! Est-ce possible ? (exemple en ligne 12, la livraison s'est déroulée 8min après l'heure souhaitée... encore dans le délai de 15min).

MERCI

Oui mais ton heure de la colonne C n'est pas considérée comme un nombre.

Donc c'est écrit 10:08:00 (ou je ne sais plus quoi), mais Excel ne le considère pas comme 10 heures et 8 minutes. C'est pour cela que le résultat n'est pas correct.

Pourquoi est-ce que dans le fichier de ton 1er post, la dernière fois, ce n'était pas du texte ?

Ok j'ai compris... le problème vient de la personne qui m'envoie le fichier. Je vais lui demander de changer le format de ses cellules !

OK pour toi ? Je ne pense qu'il y ait autre chose à faire... merci !

Pour la dernière fois... c'était p-e moi qui avait fait le ficher

Non, tu as plein de solutions, en vrai.

Par formule si ça ne se produit pas 15 fois par jour et que ça ne t'embête pas de faire 3 manips, par macro si tu as la flemme de reproduire les mêmes actions.

Ou alors effectivement tu traites le problème à la source. À voir s'il arrivera à changer le format de ses données facilement et si ça lui demande plus d'efforts qu'à toi

Tu peux par exemple écrire en H2 :

=CNUM(C2)

Ca va transformer ton texte 10:08:00 en heure 10:08:00 qu'Excel comprendra.

Tu doubles cliques sur la poignée de recopie incrémentée (la croix noire en bas à droite de ta cellule qui te sert à étendre).

Ctrl + C si tu es familier des raccourcis clavier, sinon clic droit - copier.

Puis tu vas sur C2 et tu fais ctrl + alt + V, puis V et entrée, ou clic droit et tu choisis coller les valeurs (l'icône avec 123). Et c'est bon.

Merci Merci !!! You rock ! J'ai ma présentation à 13h ! pfffffffffff

Je valide Père Noël !

Merci encore et meilleures salutations

Alfred

Bon courage alors

On peut t'appeler à nouveau Benoît, c'est bon.

Rechercher des sujets similaires à "livraison heure"