Diagramme Gantt Excel

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tableau excel sous forme de Gantt pour de la planification de chantier.

pour tester mon tableau, j'ai réaliser des conditions Fin/Début, Début/Début et Fin/Fin entre les tâches.

Cela fonctionne pour toutes ces conditions sauf la Fin/Fin.

En effet, quand on regarde les condition ci-dessous, cela "fonctionne" pour la tâche TS1.4. nous avons bien 9 jours pour la tâche à la fois dans la cellule D13 mais aussi sur le graphique.

fonctionne

Quand je fais varier la tâche TS1.3 à 8 jours au lieu de 7 comme prévu. Cela ne fonctionne plus, je me retrouve avec 9 jours en cellule D13 et 10 jours sur le graphique et cela fluctue en passant de 9 à 10 jours en permanence si je fais varier la tâche TS1.3.

pourtant la date de fin pour TS1.3 passe bien du 19/04 au 20/04 donc cela fait varier la cellule F13 au 20/04 également et dans la case E13 j'ai la fonction "=SERIE.JOUR.OUVRE(F12;-D13)" et donc la date de début reste au 07/04 ...

fonctionne pas

J’espère avoir été suffisamment clair ... et je vous joint mon fichier excel pour ceux qui veulent regarder.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

6222-copie.xlsm (574.61 Ko)

J'ai l'impression que c'est le -1 en F12 qui fait buger les calcules mais je ne sais pas comment résoudre ce problème...

Il est alors important de noter qu’Excel ne comptabilise pas la date de début en tant que jour ouvré. Autrement dit : si vous définissez la date de début comme étant le 1er mars et voulez fixer le 2 mars comme date de fin, cette période sera comptabilisée comme un jour ouvré et non deux.

Le problème c'est lorsque le dernier jour est en semaine (ligne 12) la ligne 13 ne va pas, mais si le dernier jour est en WKend ça marche, révise la formule en fonction de cela

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt"