Import plage de cellule .csv

Bonjour au forum,

Je reviens vers vous pour un autre problème d'import de données mais cette fois-ci, le fichier à importer est au format .csv.

J'ai essayé d'adapter plusieurs codes que certains membres du forum m'avaient déjà gentiment fourni pour des problèmes similaires, mais sans succès...

Alors je me permets de solliciter de nouveau votre aide

Je souhaite donc importer les données du fichier "A importer.csv" dans l'onglet "Import" du fichier "Dest.xlsm".

Le fichier "A importer.csv" est un fichier qui sera généré quotidiennement, j'ai donc besoin que le collage dans le fichier "Dest.xlsm" se fasse à chaque fois à la dernière ligne vide.

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

8a-importer.zip (2.39 Ko)
21dest.xlsm (54.67 Ko)

Problème résolu

    Set CD = ThisWorkbook 'définit le classeur destination CD
    Set OD = CD.Worksheets("Import") 'définit l'onglet destination OD

        CA = "O:\Extraction\" 'définit le chemin d'accès CA

    With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) 'prend en compte la boîte de dialogue d'ouverture de fichiers
        .AllowMultiSelect = True 'n'autorise qu'un seul fichier
        .Filters.Add "Fichier CSV", "*.csv" 'définit le filtre sur le type de fichiers
        .InitialFileName = CA 'définit le dossier par défaut à l'ouverture de la boîte de dialogue
        .Show 'affiche la boîte de dialogue
            If .SelectedItems.Count = 1 Then .Execute 'si un élément est sélectionné, valide la boîte de dialogue
    End With 'fin de la prise en compte de la bolîte de dialogue d'ouverture de fichiers

    Set CS = ActiveWorkbook 'définit le classeur source CS
    Set OS = CS.Worksheets(1) 'définit l'onglet source OS

    Application.ScreenUpdating = False

    'définit la cellule de destination DEST (A1 si A11 est vide, sinon la première cellule vide de la colonne A de l'onglet destination OD)
    Set DEST = IIf(OD.Range("A11").Value = "", OD.Range("A11"), OD.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0))

    dl1 = OS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    OS.Range("A2:I" & dl1).Copy DEST 'OS.UsedRange.Copy DEST 'copie l'ensemble des cellules éditées de l'onglet source dans DEST
    CS.Close False 'ferme le fichier source sans enregistrer
Rechercher des sujets similaires à "import plage csv"