Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critères

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans l'impasse sur ce sujet.

J'ai vu les autres postes, mais ils ne répondent à mon besoin ci-dessous :

J'ai une liste d'installations qui sont répertoriées par point KM de la forme 1+080, 1+090, 1+096 etc...

Faire un tri sur la liste et n'afficher que les valeurs comprises entre les critères que j'aurai défini dans 2 cellules : KM debut et KM fin .

Je vous joints mon fichier pour une meilleure compréhension.

Pour info j'utilise Excel 2016.

Merci en tout cas merci pour vos réponses à venir !!

Bonjour,

Comme ceci ?

capture

Si oui, à quelle fréquence vas-tu filtrer ton tableau ? Es-tu prêt à passer par du code VBA pour le faire ?

Bonjour,

Oui en gros c'est ca ! Puis une fois que j’enlève les criteres de KM debut et fin, je retrouve toute la liste sans filtre.

Je l'utiliserais plusieurs fois par jour sur un chantier, mais je ne serai pas le seul à l'utiliser.

le VBA très franchement, je connais peu, voir pas du tout ! Mais si la solution est la, je veux bien essayer. Si il a une autre solution plus accessible pour un novice ; a voir.

En tout cas, merci pour ton retour.

tu vas l'utiliser sur une tablette ou sur un ordinateur ?

Ordinateur !

Hello,

Voilà ce que ça pourrait donner.

J'ai transformé ton tableau en tableau structuré.

Onglet accueil --> mettre sous forme de tableau.

Cela facilite pas mal de choses ensuite.

Si tu veux, regarde sur internet le filtre avancé pour mieux comprendre comment cela fonctionne.

Le VBA ne fait que lancer le filtre, puis ensuite l'enlève. Tu ne peux pas le faire automatiquement sans VBA.

Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer ce que tu as fait sur mon tableau mais je n'y arrive pas. Par contre quand je remplace les données de mon tableau sur le tiens ça marche, comment as tu conditionné ton tableau s'il te plait.

Merci,

Filou93

Hello,

Voilà ce que ça pourrait donner.

J'ai transformé ton tableau en tableau structuré.

Onglet accueil --> mettre sous forme de tableau.

Cela facilite pas mal de choses ensuite.

As-tu fait ça ?

C'est la 1ère étape.

Ensuite, la macro va filtrer avec les critères qui se trouvent entre B1 et C2. Où se trouvent les critères de filtre sur ton vrai fichier ?

Merci pour ta réponse rapide,

Oui j'ai fait, ci-joint mon fichier d'exemple.

Merci

Filou93

8exemple-tri.xlsm (50.67 Ko)

Comment sait-il dans quelle colonne il doit filtrer ?

Regarde mon exemple. J'avais remis au dessus des 2 critères de filtre, l'intitulé de la colonne dans laquelle il devait aller chercher l'information. (KM en l'occurrence).

Si tu veux que ça marche dans ton exemple, il faut que tu aies score en I1, Score en J1, et tes critères en I2 et J2.

Et dans la macro, que tu changes I1:J1 en I2:J2

Ahh merci ça marche nickel, j'ai une question, je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, quand je clique sur le bouton enlever le filtre j'ai une erreur :

Erreur d'exécution « 1004 »:

La méthode « AutoFilter » de l'objet « Range » a échoué

Tu saurais d'où cela peut venir?

Merci

Filou93

Quels codes as-tu au final ?

Fais un copier coller de ton module.

Normalement il n'y a pas de souci.

Après, je ne suis vraiment pas un pro du VBA.

@JoyeuxNoel !

Ca marche niquel, je l'ai adapté pour la totalité de mon fichier !

C'est top.

Merci beaucoup pour ton aide. Je peux travailler tranquillou maintenant !

Rechercher des sujets similaires à "trier liste afficher valeurs comprises entre criteres"