Mise en Forme Conditionnelle : couleur

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité : je créé un table (voir PJ) et je souhaite avoir des couleurs de lignes différentes en fonction du remplissage de certaine cellule :

Formule dans l'ordre croissant des priorités :

  • si AQ n'est pas vide alors la ligne du tableau doit être verte
  • si BC n'est pas vide alors la ligne doit être grise
  • si AM n'est pas vide alors la ligne doit être orange
Merci pour votre aide

6test.xlsx (29.73 Ko)

Bonjour,

Voici le fichier qui devrait répondre à votre demande.

J'ai appliqué la formule jusqu'à la ligne 1000.

18test.xlsx (28.59 Ko)

BI4ol

Bonjour Bl4ol,

Merci pour ta réponse. Mais il me manque une chose importante, j'essaie d'être plus clair, dans l'ordre des choses :

Etape1: La première colonne à se remplir est la colonne AM :

- Si la colonne AM n'est pas vide, la ligne devient orange : OK

Etape 2: La ligne est orange donc je passe à la deuxième étape :

- Si la colonne AQ n'est pas vide , la ligne orange devient verte ou si la colonne AQ n'est pas vide, la ligne orange devient grise

En espérant être plus clair, merci par avance

Bonjour,

Pour commencer, vous devriez retravailler votre fichier :

la largeur des colonnes peut être adaptée en fonction de la donnée. La colonne "Date" sur deux colonnes c'est une de trop.

Il en est de même pour tout le reste : une donnée, une cellule, une cellule une donnée.

Ensuite, ceci fait, vous pourrez mettre votre tableau sous format "Tableau structuré" sous Excel, et ce sera plus simple pour gérer les MFC car elles s'appliqueront au tableau quelque soit sa taille, donc plus besoin de mettre par anticipation des MFC sur 1000 lignes.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour tes conseils LouReed, mais pour le moment je recherche la formule qui m'aidera à répondre à ma question. La structure et l'organisation de mon tableau n'est pas définitif, loin de là

Merci Bl4ol pour ton aide. C'est uniquement l'ordre de priorité à modifier

Parfait ! Oui en effet, il suffit de modifier l'ordre des mises en forme.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle couleur"