Renvoyer valeur en-tête tableau

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseil afin de finaliser mon petit logiciel de kilométrage.

Après de longues recherches je bloque pour pouvoir récupérer les valeurs en en tête du tableau qui correspondent au nombres de tours (LAP). J'ai essayé avec rechercheH mais je peux selectionner q'une ligne et non plage ainsi que index+equiv ou recherche.

Je suis sur que c'est possible avec tout cela mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaite rechercher les références de pièces dans toute la plage et renvoyer le nombre de tour réalisé dans chaque run (colonne) pour calculer le kilométrage et ceci sur chaque feuille correspondant a un événement.

Dans chaque colonne il y a les pièces du véhicules a kilométrer et le nombre de tours (LAP) pour chaque session en en-tête.

Donc a chaque session les pièces peuvent être différentes, ce qui veux dire qu'il faut rechercher dans la colonne la pièce et récupérer le nombre de tours (Ligne Lap) correspondant pour calculer le kilométrage. A savoir également que d'une feuille (événement) à l'autre, l'ordre des pièces peux changer suivant le bon vouloir du l'utilisateur du logiciel

Toutes les références de pièces sont compilés sur une autre feuille (List) avec toutes les informations nécessaire dont le kilométrage.

Je vous joins une partie du fichier sachant que, à chaque nouvel événement une nouvelle feuille sera créé.

22mileagedev.xlsm (386.42 Ko)

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut Chiffo,

J'ai du mal a comprendre l'organisation de ton fichier, mais je suis persuadé que la solution à ton problème se résoudra avec la fonction sommeprod.

Exemple dans l'onglet list :

13mileagedev.xlsm (355.26 Ko)

Bonjour Lauange,

Merci pour votre réponse, je pense que cela va fonctionner.

Cependant comment faire pour réaliser cette fonction en prenant en compte toutes les feuilles sachant que,

a chaque nouvel événement une nouvelle feuille sera créée et son sera stocké sur la feuille Config.

Merci.

Cordialement.

oui, je me doutais de cette difficulté.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur tete tableau"