Tri de cellules identiques

Bonjour,

j'ai des exports de fichiers dans lesquels se trouvent de mêmes références , mais avec des états et des dates différentes

Je souhaiterais en résultat n'avoir , pour chaque référence que l'état et la date la plus proche

Voir fichier en PJ

Merci

3test-1.xlsm (8.38 Ko)

bonjour

un essai sans vba .....

10jlucboulot.xlsm (37.22 Ko)

cordialement

Super merci bien.

Question ( je souhaite comprendre pour , si besoin , reproduire avec d'autres fichiers :

Quand vous dites que les plages sont nommées en dynamique c'est ce qui explique le "{" à partir de la cellule A3 ?

Cdlt

bonsoir

1) non le carractere "dynamique" s'obtient par la façon de donner un nom à la colonne de valeur , ce procédé permet de n'employer que les cellules reelement presentes dans une base de données ,

pour voir comment ,tu fais les touches Ctrl et F3 ,pour acceder au gestionnaire

2) Les { } ,c'est pour les fonctions dites matricielles , en gros , elles moulinent du mouliné qu'il faut creer à l'interieur de laformule , on commence par creer une matrice selon un critère quelquonque et dans cette matrice "virtuelle " on recupère autre chose => 2 ou + étapes en meme temps

ces formules ainsi construites se valident avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané ,les { } s'installent automatiquement aux extémités pour preuve

Nota : il est vain de les saisir manuellement : ça ne marche pas

cordialement

merci tulipe

J'ai compris le gestionnaire de nom .

Je regarde la suite.

Un grand merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "tri identiques"