Macro (visual basic)

Bonjour, si je vous écris c'est parce que vous me sembler les personnes clé pour ce que j'ai besoin. Voila plus de une journée que je m'essaie sur visual basic pour faire une macro sur excel ou j'aurait besoin par le simple clique que cela s'ajoute. Je vous explique. J'ai besoin d'une feuille où les colonnes seront:

#1 Derniers Contrat (date mm/aa)

#2 Envoie (date jj/mm/aa)

#3 Rappel (date jj/mm/aa)

#4 Entreprise

#5 Sexe (Monsieur/madame)

#6 Nom

#7 Prénom

#8 Fonction

#9 Téléphone

#10 poste (tel)

#11 Télécopieur

#12 Adresse

#13 Ville

#14 Province

#15 Code postal

#16 Courrier électronique

#17 Nombre d'employé

#18 Site internet

#19 Description

Je suis concient que cela s'avère un gros travail, mais je me suis dit que si vous êtes comme moi un accro des défis et bien en voilà un. Je n'aime pas demander de l'aide à l'ordinaire, mais la même mes connaissance de base n'y peuvent rien.

Si possible j'aimerait que la colonne derniers envoie, se mettre de facon décroissante pour que je vois ou j'en suis rendu dans mes clients.

J'ai déja toutes ma liste, mais je voudrais me simplifier la vie. Je vous remercie. Bien à vous !!!!

François Cormier

Bonjour,

Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne comprends pas bien ce que tu as déjà et ce que tu veux obtenir !

Bonjour

Nous sommes tous volontaires pour t'aider, mais il faudrait tout de même que tu y mettes un peu du tien en nous joignant un fichier montrant au moins quel résultat tu souhaites obtenir.

Cordialement,

Amadéus

Comment je fais pour vous envoyer sa???

Bonsoir

En cliquant sur ce lien

https://www.excel-pratique.com/~files/index.php

tu vas ouvrir une nouvelle page, clique sur le bouton "choisir le fichier", dans la boîte de dialogue, sélectionne le fichier, puis sur "choisir". Clique sur le bouton de la page "envoi du fichier", cela permet de transmettre le fichier de ton micro sur le serveur du forum. Après transfert un lien url pointant sur le fichier t'ai donné, copie le lien dans ton fil, et met les bornes url.

Pour le nom fichier, pas de caractères accentués, ni d'espaces dans le nom, c'est impératif pour que le lien fonctionne.

@+Jean-Marie

Merci jeanmarie! et bien ce que je veux c'est comme le fichier que le membre " Henri" ma faite https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OlFyfTrie.xls

C'est un genre de formulaire ou lorsque je remplis toutes les informations il s'ajoute dans ma grille. J'aimerais que les informations qu'il me demande soit ceux que je vous est parlé au début ( les 16 colonnes) ainsi chaque fois que je ferrais un client les information apparaitrais. Par exemple dans le formulaire ou je cliquerai sur une macro pour qu'elle me tranfère au questionnaire, j'aimerais qu'il me demande la ville , le sexe (liste déroulante de Monsieur ou Madame), la date ..... comme je vous l'ai expliquer dans le premier message. J'ai recu un modèle de Jean-Rock qui est :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TriFrancois.xls

c'est dans le même genre mais avec un formulaire en macro

j'espère que j'ai été plus exact cette fois-ci

Merci encore!!!!!

francois

Henri viens de m'envoyer de quoi que je trouve vraiment cool c'est dans ce genre de formulaire la que j'aimerai.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ThjqGtriesdates.xls

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais l'exemple fourni en lien peut sans doute être adapté à ta situation.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExempleaAdapter.xls

Exacte mais avec tous les renseignements que j,ai donnée (les 16 colonnes... en ordre que je l'ai est énuméré). De plus je ne sais pas si tu pourrait rajouter une sorte de liste déroulante pour la colone sexe (monsieur, madame) et mettre la colonne # 3 ( en ordre croissante apparaissant à l'écran, du genre que les lignes se change selon l'ordre de date) ainsi je pourrait voir ou j'en suis rendu dans mon suivit d'appel téléphonique. Ce qui serait formidable !!!!!!! merci encore

#1 Derniers Contrat (date mm/aa)

#2 Envoie (date jj/mm/aa)

#3 Rappel (date jj/mm/aa)

#4 Entreprise

#5 Sexe (Monsieur/madame)

#6 Nom

#7 Prénom

#8 Fonction

#9 Téléphone

#10 poste (tel)

#11 Télécopieur

#12 Adresse

#13 Ville

#14 Province

#15 Code postal

#16 Courrier électronique

#17 Nombre d'employé

#18 Site internet

#19 Description

oups les 19 colonne

Salut le forum

Francois un début de fichier (oups 16 Colonnes au-lieu de 19)

A tester (vite fait donc pas terminer)

Si le début te convient je termine le fichier

Le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TriFrancois_V2.0.xls

Mytå

Merci mytâ je suis très content du geste que tu as fait en m'aidant. Je n'aurais jamais pu souhaiter mieux. Si possible j'aimerais bien que les 3 autre colonne que j,ai oublié te précisé soit présente. Et pour finir que les date de dernier rappel soit mise de facon croissante (ligne qui descent ou monte selon le tri demander) pour que je voit ou j'en suis rendu dans mes rapels

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "macro visual basic"