Tableau double entrée et distance

Bonjour,

Je travaille sur un projet qui est de construire un outil permettant de calculer des distances.

Pour cela j'ai construit un terrain composé de 72 zones. J'ai ainsi élaboré un tableau à double entrée qui indique les distances entre chaque zone. A savoir que chaque zone est considérée comme un carré de 8m sur 8m.

La première ligne du tableau correspond à la zone de départ et la première colonne correspond à la zone d'arrivée.

J'aimerai que lorsque j'appuis sur la zone 1, qui serait le bouton 1, puis que j'appuis sur le bouton 8 (zone 8), l'outil se réfère au tableau à double entrée en m'indiquant et en affichant la valeur 58.

Savez vous quel type de macro commande je dois créer pour arriver à cela ?

Je suppose que je dois créer une macro commande pour chaque zone/bouton. Mais comment faire sachant que le bouton 1 peut être pressé en premier ou en deuxième ce qui ne donnerai pas la même valeur.

Merci,

Romane.

projet

Bonjour,

Est-il possible de nous envoyer ton fichier ?

Selon moi, l'idée est plutôt d'utiliser une macro qui se lance à chaque fois que tu cliques sur une case. Si la case fait partie de ton terrain, elle met à jour une valeur quelque part dans ton fichier pour dire que c'est la valeur de départ, puis tu cliques sur une 2ème, et une boite à message apparait avec le résultat (tu n'as pas précisé sous quelle forme tu veux avoir le résultat). Pour avoir le résultat, une fonction décaler suffit.

Cindy

Merci Cindy,

Mon projet se situe sur la feuille 3.

Concernant l'affichage des résultats je voudrai qu'ils s'affichent dans un tableau. Il s'agit en fait de calculer plusieurs distances et qu'elles s'affichent les unes au dessus des autres au fur et à mesure.

Je n'ai pas terminé de remplir le tableau car cela prend beaucoup de temps, au cas où mon projet ne serait pas réalisable.

5projet.xlsm (72.38 Ko)

Bonjour,

J'ai pratiquement finalisé le projet (sans la grande table...)

Cependant, est-ce qu'il faut mettre en négatif lorsque le 1 er bouton appuyé est plus à droite que le deuxième?

Dans quels cas, c'est négatif?

et où veux-tu inscrire les différents résultats en fonction des appuis?

Combien d'appuis?

Wouha merci beaucoup!

Oui c’est ça, lorsque le premier bouton touché est plus à droite que le deuxième la distance est négative. Je souhaite en fait calculer les distances parcouru par un Frisbee, le but étant d’amener le Frisbee toujours vers l’avant (vers la droite). Ainsi lorsque le Frisbee recule je voudrai que la distance soit négative.

Je voudrai que les distances s’inscrivent dans une tableau simple fait à partir des cellules sur la feuille 3, autant de distances possibles, sinon 10 valeurs c’est bien.

Re-,

Dans le fichier joint, j'ai inséré 72 Command Buttons dans les 72 cellules.

Et j'utilise un module de classe pour les gérer, et calculer les distances...

95projet-mdl-cmd.xlsm (205.63 Ko)

Bon courage

Je vous ai mis le code VBA dans le fichier ci-joint.

Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de créer de tableau, il semblerait qu'un certain théorème de pythagore puisse être utilisé ici (bonheur de voir ses applications qui nous paraissaient très abstraites en cours).

En cliquant sur Démarrer l'enregistrement, le tableau en bas commencera à se remplir en fonction des cases sur lesquelles vous cliquez. Si vous cliquez sur la case "Passe ratée", une croix est ajoutée dans le tableau.

J'espère que ça vous ira, j'ai vu que quelqu'un d'autre a aussi travaillé dessus donc vous avez le choix

J'y ai passé un peu de temps, je voulais au moins vous le montrer

Cindy

10projet-1.xlsm (81.35 Ko)

Je vous remercie infiniment!

Rechercher des sujets similaires à "tableau double entree distance"