RechercheV dans plusieurs colonnes sur une feuille différente

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un petit problème que je rencontre avec mon fichier.

Dans la feuille "Graph", quand je tape un numéro dans la colonne C, une information doit apparaître dans la colonne D.

Ces informations sont reprises dans la feuille "BDDV"

J'ai réussi à le faire pour une colonne, mais il faut que l'on puisse aussi aller chercher les infos dans d'autres colonnes.

Voici la formule que j'ai réussi à insérer : =SI(C4<>"";RECHERCHEV(C4;BDDV!$R:$S;2;FAUX);"")

donc ce sont les colonnes R+S mais il faut aussi que les associations suivantes soient intégrées :

T+U

X+Y

Z+AA

AB+AC

Aussi, je me rends compte que quand je tape 7740 j'ai bien BTC qui s'affiche comme prévu. Par contre, si je tape 7705 (info vide pour ce numéro sur la feuille "BDDV"), il s'affiche un 0 et ça je ne le souhaite pas, je souhaiterais que la cellule reste vide.

Même constat si je tape un autre numéro, par ex 1875, le système affiche #N/A et cela non plus ce n'est pas bon, la cellule doit restée vide.

Je vous joins le fichier, merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

super cela fonctionne !! merci !

peux-tu m'expliquer où se trouve la subtilité afin de ne plus avoir le 0 ou le #N/A lorsque la case est vide ?

merci

re,

peux-tu m'expliquer où se trouve la subtilité afin de ne plus avoir le 0 ou le #N/A lorsque la case est vide ?

Pour le #N/A : la fonction SIERREUR n'affiche rien "" si la formule renvoie une valeur d'erreur.

SIERREUR(valeur;valeur_si_erreur) SIERREUR(SI(C4<>"";RECHERCHEV(C4;BDDV!$R:$S;2;FAUX);"");"")

https://support.office.com/fr-fr/article/sierreur-sierreur-fonction-c526fd07-caeb-47b8-8bb6-63f3e417f611?NS=EXCEL&Version=19&SysLcid=1036&UiLcid=1036&AppVer=ZXL190&HelpId=xlmain11.chm60528&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Pour ne plus avoir le 0 : Format de cellule Standard;;

cf post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=140062&p=859346#p859346

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev colonnes feuille differente"