Boucle dans une boucle

Bonjour à tous,

Je suis en train d'élaborer un outils sur Excel et j'ai un petits soucis que je n'arrive pas à résoudre :

Ce post fait suite à un autre contenant le même fichier, mais les deux posts sont indépendants, si vous voulez jeter un coup d’œil :

Liste déroulante dynamique en cascade

L'idée en gros c'est de demander à des personnes d'aller relever des prix dans des supermarchés (bien évidemment c'est un exemple). Et après avoir constitué la liste de course, je doit concevoir facilement la base de donnée qui me permettra de traiter les résultats. Une grosse base de donnée est alors élaborée à partir de deux tableau indépendants qui doivent se regrouper.

Dans le tableau 2 en vert (S2:U20), un premier tableau définit qui doit aller faire les courses, quand et ou?

Le tableau en fond gris (A21:G32) élabore la liste de course qui doit être faite chaque semaine.

Je doit donc regroupé ces deux tableaux en une seule base de donnée où il n'y aura plus qu'a rentrer les prix relevés.

Sur la plage (A42:I999) vous trouverez ce que je souhaite obtenir.

J'ai bien essayer de créer une macro "liste_article", mais je n'arrive pas à construire correctement mes boucles. Quelques chose m'échappe, ce qui fait que les données sont écrites l'une sur l'autre, au lieu d'être écrite l'une après l'autre...

Est-ce que j'utilise les bonnes boucles? While, Do loop, For,...?

Merci d'avance pour vos conseils de résolution.

Je me tiens à disposition pour des questions éventuelles si je n'ai pas été assez clair.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

ben parfait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "boucle"