Macro dans Microsoft Word

Bonjour,

Je viens de créer une macro dans Microsoft Word, et je souhaiterai que celle ci soit enregistrée dans un classeur personnel afin d'y avoir accès dès que j'ouvre Word. Est ce possible?

J'ai réussi à l'enregistrer dans le dossier "Normal", ce qui me permet d'y avoir accès constamment. Cependant, la macro ne fonctionne pas dans ce dossier.

Je vous remercie d'avance,

Charlotte

Bonjour,

J'ai réussi à l'enregistrer dans le dossier "Normal", ce qui me permet d'y avoir accès constamment. Cependant, la macro ne fonctionne pas dans ce dossier.

C'est effectivement une façon de faire, la macro sera disponible pour n'importe quel document Word.

Quand vous dites que la macro ne fonctionne pas dans ce dossier, pour qu'elle s'applique à votre document en cours, il faut évidemment passer dans cette macro en paramètre objet : votre document en cours.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Je débute en VBA...

Il faudra que à chaque fois je copie colle ma macro dans le dossier "Project"/"This document" ?

Il faudra que à chaque fois je copie colle ma macro dans le dossier "Project"/"This document" ?

Dans votre projet, vous avez :

1- le document modèle nommé Normal

2- votre document en cours, nommé par exemple : Document1

Votre macro est à insérer dans Normal/ThisDocument, nommé par exemple : Macro1.

Vous appellerez ensuite Macro1, dans une Macro que vous créerez dans Document1/ThisDocument et que vous nommerez par exemple Macro2.

Maintenant , pour plus de compréhension, le mieux serait de joindre un exemple de ce que vous voulez faire.

Bonsoir,

Je viens de comprendre. Je vous remercie pour votre aide

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "macro microsoft word"