Copier les lignes dans une autre feuille selon condition

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur VBA et j'aimerai trier un tableau de données à 10 colonnes. Je voudrais que les lignes soient copiées dans 3 autres feuilles différentes (intitulées Eric, Guillaume, Julien) selon le prénom sur ma colonne 10 ("J", liste déroulante de prénoms). Ainsi, je pourrais trier les informations selon le prénom et avoir une feuille par personne.

Vous verrez dans le fichier ci-joint que j'avais essayé un code VBA en associant une couleur pour chaque prénom et trier grâce aux couleurs, mais je me suis rendu-compte que les MFC n'étaient pas compatibles avec le code. Du coup, j'aimerai un code qui utilise le mot de la colonne 10 (le prénom) pour trier au lieu de la couleur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Paul

Bonjour Paulo, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Sub Macro1()
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim D As Object 'déclare la variable D (Dictionnaire)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim TMP As Variant 'déclare la variable TMP (tableau TeMPoraire)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissements d'écran
Set OS = Worksheets("A2D-RECAP") 'définit l'onglet source OS
Set PL = OS.Range("A2").CurrentRegion 'définit la plage PL
TV = PL 'définit le tableau des valeurs TV
Set D = CreateObject("Scripting.Dictionary") 'définit la dictionnaire D
For I = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV (en partant de la seconde)
    D(TV(I, 10)) = "" 'alimente le dictionnaire D avec les données en colonne 10 (le télépilote)
Next I 'prochaine ligne de la boucle
TMP = D.Keys 'récdupère dans le tableau temporaire TMP la liste des élémentds du dictionnaire D sans doublon
For I = 0 To UBound(TMP) 'boucle sur tous les éléments du tableau temporaire TMP