Automatiser actualisation filtre mois à dernier mois en cours

Bonjour, j'ai un TCD contenant un filtre "mois" , je souhaite actualiser ce filtre pour qu'il se mette automatiquement à jour à chaque début de mois.

Merci de votre aide

Cali

Bonjour

S'il s'agit d'un champ date placée en ligne ou en colonne il suffit que le filtre chronologie de la date soit sur Ce mois pour que l'actualisation te restitue le mois en cours

Soit tu ajoutes une colonne à ta source avec un formule qui renvoie 1 ou 0 selon que la date (ou le mois) sont celle qui t'intéresse ou non et tu places ce champ en zone de filtre du TCD, filtré à 1

soit tu filtres tes données via une requête PowerQuery, intégré à ta version Excel, et bases ton TCD sur la requête

Merci pour ta réponse rapide mais je ne sais pas si je me suis bien expliquée. Ci joint exemple de mon soucis.

chaque mois j'ajoute les données du mois à mon tableau excel et je souhaite automatiser le filtre "mois" de mes TCD pour qu'il m'affiche les données du mois sachant qu'en mai je vais intégrer les données du mois d'avril.

Merci

4test.xlsx (17.58 Ko)

RE

Voir les 2 solutions ci-joint

29tcd-filtremois.xlsx (27.92 Ko)

merci. Je viens de e rendre compte que mon message de remerciement c'était pas enregistré

Rechercher des sujets similaires à "automatiser actualisation filtre mois dernier cours"