Renvoyer un nombre en fonction d'une date

Bonjour,

je suis en train de faire une feuille de synthese par mois

et j'aimerai que dans cette synthese pouvoir afficher le dernier numéro de facture

pour les CA j'ai fonctionné avec des somme.si.ens

mais du coup je ne sais pas comment faire pour les N° de factures

Merci d'avance pour vos réponses

12modele.xlsx (16.30 Ko)

Bonjour,

Pour ta synthèse passe par un TCD (tableau croisé dynamique), tu trouveras ton bonheur.

Dans ton fichier, tes formules font références à des données externes, ce qui pour t'aider n'est le plus simple,

ou trouvé le montant facturé ?, une somme peut--être ?

Plus tes données en tableau seront structurées plus tu pourras en tirer le meilleur pour analyses, stats et graphiques.

Cordia5

Bonjour à tous

D'un point de vue conceptuel, dans la mesure où tu as plusieurs factures/jour, la notion de dernière est un peu aléatoire car la source pourrait être triée selon divers critères...

Salut Cordias

j'avais oublié de corriger le chemin de formule .. (pas top tout ca), du coup je le remet bien

j'y ai pensé passer par un TCD, mais dans la base que j'extrait, j'y ai posé que l'essentiel, et on me demande de faire une ventilation par code pays / TVA / moyen de transport, donc il en devient imbuvable

c'est pour cela que je cherche plus simple

12modele.xlsx (15.41 Ko)

@78chris

pour cela que l'objectif du fichier serait de sortir la dernière facture du mois

après par soustraction avec celle du mois précédent, j'en déduis le nombre de facture

RE

@78chris

pour cela que l'objectif du fichier serait de sortir la dernière facture du mois

après par soustraction avec celle du mois précédent, j'en déduis le nombre de facture

Un NB.SI.ENS suffit pour cela

=NB.SI.ENS(BC[date cmde];">"&$A4;BC[date cmde];"<="&$A5)

Par formule si tu veux ajouter le pays, le code TVA et autes, ce sera encore bien plus lourd qu'un TCD

Rien n'empêche de faire plusieurs TCD ou prévoir des filtres en zone de page du TCD

4tcd-factures.xlsx (21.17 Ko)

@78chris

le NB.SI.ENS m'allais, et je l'ai tenté, juste mon problème est qu'il peut y avoir 2 lignes meme client ; donc au final meme facture

donc le nombre lignes est erronné

c'est pour cela que je cherché le moyen de trouvé le dernier numéro du mois (j'avais aussi pensé a rang) mais ca marche pas non plus

RE

J'ai déjà indiqué que cela ne sera pas fiable en fonction du tri de la base

Avec 2007 soit formule matricielle gourmande en ressources sur une grosse base, soit VBA...

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer nombre fonction date"