Comment ouvrir une page internet précise via bouton de formulaire userform

Bonjour à tous!

Je suis étudiant et je réalise un projet de fin d'étude sous VBA et je suis débutant en la matière...Je me permets donc de poser une petite question sur le forum en espérant avoir votre d'aide!

Mon projet porte sur un moteur de recherche avancé d'évènements, spectacles, musiques... en m'aidant du site de la FnacSpectacle et d'autres sites similaires.

Voici un petit état des lieux pour introduire ma question...

J'ai récupéré le lien du site de la Fnac avec tous les éléments du filtrage correspondant ( le genre, la date, le lieu). Grâce à la fonction "CONCATENER" j'ai pu pour chaque partie du lien entrer "la fonction" qui se rattache sépcifiquement aux critères suivants : le genre, la date, le lieu et enfin le nom de l'artiste ou de l'évènement. ( dans la feuille " Feuil1")

Je voudrais ainsi savoir dans un premier temps comment il serait possible que toutes les informations écrites dans mon formulaire puissent directement s'inscrire dans ce lien hypertexte du site de la fnacSpectacle ?

Et enfin, après que toutes les informations saisies dans le formulaire apparaissent dans le lien hypertexte comment serait-il possible d'aller directement vers la page de la Fnac (incluant la recherche correspondante) rien qu'en cliquant sur le bouton " Confirmer" de mon formulaire? ( Mon formulaire se trouve à la page " Formulaire")

Je me penche sur la question depuis un peu plus d'une semaine mais je ne parviens pas à résoudre le problème...

Je vous adresse ci-joint mon projet afin que vous puissiez voir de plus près le code et les potentielles erreurs!

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter une réponse,

Merci d'avance!

Salut RyuK6699 et

Je pense déjà qu'il y a une erreur dans ton projet, en effet, concernant la région, la FNAC n'autorise que

2020 04 09 19h17 29

@+

Bonjour et merci de votre réponse!

Oui je corrigerai cela. Je pense remplacer le nom de départements par leur numéro respectif.

J'ai vu que cela est préférable dans la mesure où dans la barre de recherche HTML il est question du numéro et non de l'appellation.

Toutefois, pourriez-vous m'aiguiller pour le reste de mes questions...?

Rechercher des sujets similaires à "comment ouvrir page internet precise via bouton formulaire userform"