Incrémenter un tableau de données

Bonjour à tous.

En espérant que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles!

Je m'excuse par avance pour les fautes et j'espère que je serai assez clair dans mes explications...

Je souhaiterais incrémenter un tableau automatiquement (onglet RECAP) grâce aux autres onglets de ce même fichier excel (FEUILL1 et FEUILL2)j’ai simplifier au maximum le fichier que je vous joint(seulement 2onglets au lieu de 8 et moins de colonnes de données).

Dans l'onglet RECAP je souhaiterais que les colonnes A,B,C,D,E,F, et K se remplissent automatiquement grâce aux données récoltées dans les deux autres feuilles.

Dans le tableau de l'onglet RECAP le classement doit se faire par ordre chronologique des numéro de dossier JJ/MM/AA-xx soit la colonne "A" et colonne "B" lorsque pas de données dans la colonne "A".

Il ne doit pas y avoir de doublons (un doublon est un dossier comportant le même N°DOSSIER et NOM et PRENOM et DDN et REF AN

exemple : dossier 12/02/20-05 présent à la fois dans la FEUILL1 et la FEUILL2

pour ce cas une seule ligne doit être créée.

S'il y a des dossiers comportant le même NOM et PRENOM et DDN et REF AN dans les FEUILL1 et FEUILL2 mais avec un "N°DOSSIER" différents incrémenter dans une seule ligne du tableau RECAP, avec le n°dossier de la FEUILL1 dans la colonne A et le numéro de dossier de la FEUILL2 dans la colonne B

exemple : deux dossiers surlignés en jaune.

S'il y a des dossiers comportant le même NOM et PRENOM et DDN mais pas le même numéro REF AN, 2 lignes doivent être creees.

exemple : dossiers surlignés en vert

La colonne F du tableau RECAP, doit se remplir en fonction du lieu ou les données sont exportées.

Pour que ce que je souhaiterai soit clair, j'ai remplit le tableau de l'onglet RECAP avec ces conditions...

Est ce possible avec excel ??

Merci d'avance à tout les experts pour vos aides et explications si précieuses!!!

Bien cordialement, bonne journée à tous!!

20listing.xlsx (29.31 Ko)

Personne pour m'aider

Rechercher des sujets similaires à "incrementer tableau donnees"