Affecter une couleur d'une cellule suivant valeur

Bonjour,

Sur mon fichier chantier-test couleur, je souhaite créer une macro me permettant d'afficher la couleur du chantier si il y a de l'effectif présent ce jour là.

Le probleme que j'ai c'est que la couleur de la cellule qui est prise n'est pas celle de la ligne de la case effectif mais la derniere de ma liste de chantier.

Voici le code que j'ai fait, et la ligne qui me pose probleme :

Sub COULEURTEST()

Application.ScreenUpdating = False

Set F1 = Worksheets("Feuil1")

With F1

Set Plage = .Range("F9:J28")

End With

For Z = 9 To 27 Step 1 >> C'est ici que ce qui est pris c'est la couleur de la ligne 27 à chaque fois

For Each cell In Plage

cell.Select

If cell.Value > 0 Then Selection.Interior.Color = F1.Cells(Z, 5).Interior.Color

Next

Next Z

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cdt;

Bonjour et

Ci-joint une proposition.

Bouben

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour la solution.

J'ai essayé de l'adapter dans mon fichier de travail (plus lourd) mais cela rame beaucoup et n'a pas l'air de fonctionner.

C'est la macro "COULEURCHANTIER"

Merci d'avance.

Hello,

2 problèmes dans ta version :

> la dernière ligne du fichier :

Initialement mise en variable, modifiée de façon incorrecte :

Set Plage = F1.Range("L11:P33" & iDerLig)

La dernière ligne étant à la ligne 127, avec cette instruction, cela nous donne une plage "L11:P33127" (!)

Cela sera un peu plus long ...

A voir si tu veux tout balayer ou si seulement une partie des lignes doit être traitée (limité peut-être au premier tableau jusqu'à la ligne 50)

Dans le second cas, tu peux indiquer la plage "en dur" :

Set Plage = F1.Range("L11:P50")

> la couleur reprise est celle de la colonne A, dans ton fichier, la colonne "A" est masquée, sans couleur, il faudrait donc se baser sur la colonne B.

En pièce jointe, la version adaptée avec ces 2 points.

Les couleurs sont mises à jour uniquement dans les colonnes L à P (semaine 1), cf plus haut la plage définie.

Si toutes les semaines sont à traiter, la plage doit être modifiée : L à JP (semaine 53).

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "affecter couleur suivant valeur"