Comparaison de données de 2 tableau

Bonjour,

J’espère qu'en cette période de confinement vous aller tout bien. J'ai un petit problème dont je pense que la réponse est simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution .

En gros, j'ai deux tableaux : un avec une liste de personne inviter à une réunion et une autre avec la liste des personnes ayant participé à la réunion. J'aurai besoin en pratique d'une formule qui permette de comparer dans ces tableaux le nom des personnes apparaisent dans les deux tableaux (donc qui on été inviter et ont participer a la réunion) et de les mettre en avant en colorant la cellule par exemple.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Bonjour Aniki le forum

sans fichier on peut déjà te dire que c'est possible, c'est déjà pas mal

la suite avec le fichier

a+

Papou

Bonjour,

J'ai fait un ptit tableau test. Je souhaiterai que dans le tableau inviter , si la personne etait présente (donc que sont nom est dans le tableau présent), la cellule se colore.

j'espere que c'est plus claire

Bonjour Aniki

ton fichier en retour

a+

Papou

Bonjour Aniki

ton fichier en retour

a+

Papou

Merci, c'est exactement ça ! Par contre j'ai deux petit question. Je ne suis pas du tout au faite des macro du coup pourrai tu m'expliquer comment y accéder, parce que dans mon tableau de travail ce ne sera pas les meme colonne qu'il faudra comparer.

Merci deja pour tout

Ré bonjour Aniki le forum

Bah oui c’est bien pour cela que je t’avais demandé ton fichier !!!

Mais tu as sans doute pensé que c’était une bêtise, bilan tu ne sais pas quoi faire de ma macro

Bref pas grave repasse ton fichier le vrai en retirant toutes les données confidentielles et repasse le fichier je modifie et je te renvoie

Ou alors fais un fichier exemple qui a la même structure que ton vrai fichier

A plus

Papou

Ré bonjour Aniki le forum

Bah oui c’est bien pour cela que je t’avais demandé ton fichier !!!

Mais tu as sans doute pensé que c’était une bêtise, bilan tu ne sais pas quoi faire de ma macro

Bref pas grave repasse ton fichier le vrai en retirant toutes les données confidentielles et repasse le fichier je modifie et je te renvoie

Ou alors fais un fichier exemple qui a la même structure que ton vrai fichier

A plus

Papou

Ok je referai un tableau avec la bonne structure du doc final que je n'ai pas encore pour le moment. normalement je l'aurai demain. Merci pour ton aide

Ré Aniki le forum

Ok pas de problèmes à demain

Papou

Au final j'ai trouver une solution toute simple en utilisant la formule nb.si ^^. C'est moi jolie graphiquement mais ca fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "comparaison donnees tableau"